Jouer au casque... Mais lequel choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 08 Mar 2007, 23:35
Sennheizer HD 650. Le son réellement splendide mais le prix ...

grizzli68
Salut,

Pour ma part je ne me focaliserais pas sur la bande passante: la guitare est limitée dans les basses et tes oreilles dans les aigus
Un casque qui passe de 50 à 12000Hz à -3 dB est largement suffisant... (même le plus bas de gamme a une BP suffisante)
Par contre je verifierai la linéarité et la distorsion.
A part cela, question confort: le poids dans une certaine mesure et le fait qu'il ne serre pas trop la tête.
Un sans fil s'il n'est pas trop lourd est aussi très appréciable
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
grizzli68 a écrit :

Par contre je verifierai la linéarité et la distorsion.

Info interessante. Tu peux développer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Hey depuis octobre 2006 tu n'as toujours pas acheté de casque ? :mdr:
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben si justement, je m'en suis procuré un (regarde le dernier post page précédente), mais ça pue

Donc j'ai pas envie de me replanter quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
grizzli68
Ben il n'y a pas grand chose à developer , il suffit de jeter un oeuil à la courbe de réponse... si elle ressemble à une patatoïde vaut mieux éviter... et ceci en fonction de la dynamique d'entrée....

J'avoue que ce sont des caracteristiques constructeur pas toujours faciles à obtenir sutout pour des casques bas de gamme (si le fabricant n'est pas très fier du résultat, il n'a pas interet à les publier et il se contentera du minimum d'info: la bande passante en oubliant au passage de préciser à combien de dB d'atténuation... )
Si on ne peux les essayer, l'idéal serait de tomber sur un banc d'essais objectif..
Pour ma part j'ai un Sennheiser HD201 c'est pas le meilleur de la gamme c'est sûr, mais il me satisfait. Le plus chiant c'est vraiment le fil à la patte, j'aurais du prendre un sans fil...
Bobby Carrot
Moi j'ai un sans fil mais parfois ça interfère avec la télé du voisin
Rock'n'Roll
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
loo.b a écrit :
Sennheizer HD 650. Le son réellement splendide mais le prix ...

Ma femme m'en avait offert un , l'année dernière , pour mon anniversaire : c'est le pied . C'est même trop...pour jouer de la gratte .
Je possède un Akg K26P(40 euros), un sennheiser HD595(150euros) et j'ai possédé un Sennheiser PX200(70euros). De maniere generale, j'ai compris en fouinant sur pas mal de forum avant d'acheter mes casques, que les plus "neutres" ceux qui restituent le plus fidelement ton son sont les senheiser, a tel point que l'on leur reproche parfois une certaine "platesse" (je sais c'est pas francais ) , Les koss (le porta pro est le plus connu et le seul que j'ai essayé, il coute environ 60 euros) sont aussi de très bon caques, ont leur reproche leurs basses un peu baveuses pour les HIFIstes, mais si tu aime...Les sony sont aussi bons, mais ils ont une sonorité plutot "moderne" un peu electronique, j'ai essayé un MDR 300 c'est un vieux je ne sait pas si il existe encore. Le Akg je trouve qu'il est très précis, peu etre un peu trop sec, très claquant, aigus assez présents, j'aime beaucoup mon K26P surtout pour ce prix. Ils ont aussi une excellente reputation en HiFi.

Quand je branche mon Sennheiser HD595 dans mon Roland cube 30, c'est un autre monde!! Le son est meilleur que lorsqu'il sort sur le HP. c'est vraiment pour moi un excellent rapport qualité prix, un vraiment bon casque, je ne connais personne qui lui ai trouvé des défauts a part peu etre un peu le poids qui se fait sentir en cas d'utilisation prolongé.

Voila c'est ce dont je me souvien lorsque j'ai fait mon "etude de marché".
De manière générale si tu prend chez Sennheiser, AKG tu risque pas d'etre decu. Sony j'ai pas toujours été très content du résultat pour des casque assez chers au final, et les koss coutent très cher.

tu peu allé voir sur les forums essaye Générationmp3.com tu trouvera des tests de casques autour de 50euro.

En ce moment sur guitare électrique...