Je possède un Akg K26P(40 euros), un sennheiser HD595(150euros) et j'ai possédé un Sennheiser PX200(70euros). De maniere generale, j'ai compris en fouinant sur pas mal de forum avant d'acheter mes casques, que les plus "neutres" ceux qui restituent le plus fidelement ton son sont les senheiser, a tel point que l'on leur reproche parfois une certaine "platesse" (je sais c'est pas francais ) , Les koss (le porta pro est le plus connu et le seul que j'ai essayé, il coute environ 60 euros) sont aussi de très bon caques, ont leur reproche leurs basses un peu baveuses pour les HIFIstes, mais si tu aime...Les sony sont aussi bons, mais ils ont une sonorité plutot "moderne" un peu electronique, j'ai essayé un MDR 300 c'est un vieux je ne sait pas si il existe encore. Le Akg je trouve qu'il est très précis, peu etre un peu trop sec, très claquant, aigus assez présents, j'aime beaucoup mon K26P surtout pour ce prix. Ils ont aussi une excellente reputation en HiFi.
Quand je branche mon Sennheiser HD595 dans mon Roland cube 30, c'est un autre monde!! Le son est meilleur que lorsqu'il sort sur le HP. c'est vraiment pour moi un excellent rapport qualité prix, un vraiment bon casque, je ne connais personne qui lui ai trouvé des défauts a part peu etre un peu le poids qui se fait sentir en cas d'utilisation prolongé.
Voila c'est ce dont je me souvien lorsque j'ai fait mon "etude de marché".
De manière générale si tu prend chez Sennheiser, AKG tu risque pas d'etre decu. Sony j'ai pas toujours été très content du résultat pour des casque assez chers au final, et les koss coutent très cher.
tu peu allé voir sur les forums essaye Générationmp3.com tu trouvera des tests de casques autour de 50euro.