Jouer cordes libres sur floyd roses

Salut a tous

Voila, j'aimerais jouer des musiques métal etc donc faut que je passe en drop D, et je sais que je vais m’embêter avec mon floyd rose

Donc je me demandais si je pouvais pas jouer avec les stop-cordes ouverts, les cordes débloqués quoi, ça me faciliterait la vie, je pourrais accorder avec mes mécaniques,
ça peut se faire ? il y a des risques ?

merci d'avance
phalaenopsis
00julian00 a écrit :
Salut a tous

Voila, j'aimerais jouer des musiques métal etc donc faut que je passe en drop D, et je sais que je vais m’embêter avec mon floyd rose

Donc je me demandais si je pouvais pas jouer avec les stop-cordes ouverts, les cordes débloqués quoi, ça me faciliterait la vie, je pourrais accorder avec mes mécaniques,
ça peut se faire ? il y a des risques ?

merci d'avance

Bah basiquement ça va modifier la tension de tes cordes et le dérégler, il me semble bien.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
pascal965
Tu peux bloquer ton floyd avec une cale , il ne marchera plus qu'en diving , tu tends un peu plus les ressorts…
Pour le drop D , il existe le Dtuna pour les floyds
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
drop D -> D-tuna, ça coute 30€ fdpin
un Floyd avec bloque corde desserré au sillet c'est comme un sous marin avec les portes ouvertes... ça limite un peu l’intérêt du machin
la guitare c'est de la merde !
darkside33
Pour réponde à ta question j'ai deux guitares en drop C(do) et manche conducteur;Les deux en floyd rose bien entendu.

Les ressorts plus durs à cause du tirant à :10/60 au lieu de 9/42 à l'origine.

J'ai les deux guitares depuis plus d'un an avec ce réglage aucune usure du floyd à signaler et ça ne se déregle pas du tout.

Quant tu change de tirant il faut également régler la hauteur du floyd.

Le réglage à été fait par un luthier il à posé des ressorts plus dur coté cordes graves modifié la tension des ressorts.

Retouché le réglage du manche puisque conducteur.
https://discord.gg/88zZDgt
Serveur guitare discord francophone.

Ade d'entrée minimum 20 ans pas de mineur ici merci.
DrThomas
Autre solution, achète une pédale de droptune....

Ça te transpose tout seul dans n'importe quel accordage....

C'est à dire... qu'avec une seule gratte tu peux jouer dans quasi tout les accordages....

Bon pour les drop ça ne marche pas vu que c'est une seule corde de désacordée.... mais franchement pour jouer en Drop D tu te mets en D standard et c'est réglé
alucardark
DrThomas a écrit :

C'est à dire... qu'avec une seule gratte tu peux jouer dans quasi tout les accordages....

Bon pour les drop ça ne marche pas vu que c'est une seule corde de désacordée.... mais franchement pour jouer en Drop D tu te mets en D standard et c'est réglé

Exemple du sous-marin cité plus haut... ça ne sert pas à grand chose.

Pourquoi un drop D plus qu'un D standard, car ce ne sont pas les mêmes usages, etc.

Sinon +1 pour le D-Tuna, c'est la meilleure solution.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
DrThomas
alucardark a écrit :
DrThomas a écrit :

Exemple du sous-marin cité plus haut... ça ne sert pas à grand chose.

Pourquoi un drop D plus qu'un D standard, car ce ne sont pas les mêmes usages, etc.

Sinon +1 pour le D-Tuna, c'est la meilleure solution.

Bien sur, je veux juste dire que moi je préfère cette option là et transposer derrière.... Sans doute parce que je pense que le Drop c'est pour les metalcoreux qui jouent avec leur gratte sur les chevilles

Après, chacun ses gouts bien entendu !

En ce moment sur guitare électrique...