Ne te pose pas trop de question, vas-y, essaie, si ça foire tu en tireras des leçons.
Pour mon premier groupe, c'est un copain qui a contacté le groupe pour moi, sans rien me dire. Ensuite, il m'a emmené à leur local de répèt' sous un prétexte fallacieux et quand j'ai su où on allait, j'étais un peu fâché parce que je trouvais que je n'étais pas très bon ! Je n'aurais jamais osé me présenter la-bas moi-même... En plus, c'était des bluesmen de 50 ballais, donc avec 30 ans d'expérience derrière... On a causé un peu, on a joué Hey Joe et Red House. Je ne connaissais pas le reste. Ils m'ont dit "Ok reviens la semaine prochaine", j'ai sauté au plafond et j'ai appris une quinzaine de morceaux sur une semaine. J'étais en vacances scolaires et je crois que je n'ai fait que ça en boucle tellement je crevais de trouille A la répèt' d'après, j'étais propre et ils étaient contents. Par la suite, j'ai encore beaucoup travaillé et, bien des années après, c'est toujours le cas (et ça le sera toujours). A un moment donné, on ne dérange plus et c'est déjà bien (ça doit surtout venir vite). Après, il faut apporter au groupe...
Comme quoi, il ne faut pas trop te tracasser. Les musiciens savent aussi que quand un nouveau arrive, il faut un peu de temps pour qu'il trouve ses marques. Tous sont passés par là.