jasonse a écrit :
Tu prends ce que tu veux comme matos, darkshines a raison, c'est l'effet qu'il utilise qui fait le son.
Et puis aller je me lance. Je trouve ça con de vouloir jouer comme untel, d'avoir Le son de machin, le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière. C'est tellement mieux de pouvoir jouer avec son son à soit et pas celui du voisin. C'est mieux aussi pour celui, voire ceux qui t'écoutent, ils ont le sentiment d'être en face de quelque chose d'original, pas devant une chaîne hifi (ce qui n'empêche pas de faire des reprises de groupes qu'on aime, bien sûr, mais avoir un son personnel apporte cette touche qui fait que la reprise va plus loin qu'une simple reprise, une nouvelle façon de l'interpréter en quelque sorte). Et puis je suis sûr que tu joues autre chose que du muse, ou alors t'es vraiment borné. Bon voilà j'ai fini, j'attends de me faire huer.
En plus tout seul dans ta chambre sa sonne pas du tout pareil qu'avec une batterie et une basse à coté... T'auras bon avoir le son dans ta piaule, l'avoir en jouant avec d'autres c'est une autre histoire !