Jouer en Drop C ou encore plus bas? :o

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Salut,

Je voulais savoir si c'etait vraiment important de changer de tirant quand on joue en Drop C ou en accordage standard mais 3 demi-tons plus bas? (on dit un ton et demi deja?)
bonjour :)
alfaimola
Y.Tim.C a écrit :
Salut,

Je voulais savoir si c'etait vraiment important de changer de tirant quand on joue en Drop C ou en accordage standard mais 3 demi-tons plus bas? (on dit un ton et demi deja?)

Tu voulais sans doute dire "trois tons et demi..."
Tout depend sans doute le tirant avec lequel tu joues, mais si c'est du 0.42 pour le Mi...il m'est d'avis que tes cordes ressembleront plus a des spaghetti qu'autre chose
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
metallik3 a écrit :
J'ai rien compris

ralala on me dit tellement souvent que j'ai l'impression de parler chinois.

Au fait l'accordage dont je parlais c'est l'accordage 'Limp Bizkit', genre 3 cases plus bas que le normal

Bon apres si c'est des spaghettis ca sera au contraire plus facile de jouer Ou ca peut etre genant?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alfaimola a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
Salut,

Tu voulais sans doute dire "trois tons et demi..."
Tout depend sans doute le tirant avec lequel tu joues, mais si c'est du 0.42 pour le Mi...il m'est d'avis que tes cordes ressembleront plus a des spaghetti qu'autre chose

lis ce qu'il marque, il parle bien de 3 demis tons ( soit 1 tons 1/2) c'est marqué dans ce qu'il dit .

si tu as gardé ton jeu de corde avec lequel tu étais accordé en standart (soit en général 9/42 ou 10/46), ça doit etre archi mou tout ça, donc oui c'est un conseil prend un peu plus gros comme tirant, tu gagneras en précision et en punch, je pense au minimum du 10/52 fera l'affaire.
alfaimola
3 cases c'est 1 ton et demi...
Mais c'est juste ton Mi grave que tu veux descendre ou toutes les cordes?
Enfin si tu parles de "drop" je suppose que ce n'est que le Mi...
Mais tu es sur que le Dropped C c'est 1 1/2 tons???
Le Dropped D c'est 1 ton plus bas, donc ca m'etonnerais...
Enfin toujours est-il que le seul soucis que tu risques de recontrer, c'est comme je le disais un "effet spaghetti". Ta corde sera plus "molle", donc effectivement pour bender c'est plus simple, mais pour garder le ton ca devient plus difficile!!!
Chaque petit mouvement aura plus d'incidence sur cette corde, avec le risque de sonner "faux"...
Et si ton tirant est trop faible, tu risques plus la "frisette".
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Y.Tim.C a écrit :
Salut,

@ alfaimola
Pour un drop C, il faut bien évidement descendre plus que le MI.
Il faut descendre le Mi de 2 Tons et les autres cordes d'un ton.
Mais ce n'était pas l'objet de la question, qui portait sur le tirant, pour des accordages bas. Et il a eu ça réponse.
absou
  • Publié par
    absou
    le
alfaimola a écrit :
3 cases c'est 1 ton et demi...
Mais c'est juste ton Mi grave que tu veux descendre ou toutes les cordes?
Enfin si tu parles de "drop" je suppose que ce n'est que le Mi...
Mais tu es sur que le Dropped C c'est 1 1/2 tons???
Le Dropped D c'est 1 ton plus bas, donc ca m'etonnerais...

lol, c'est pourtant pas trop dur à comprendre, il parle de 2 accordages différents, le drop C et un 1ton 1/2 en dessous (pour toutes les cordes biensur)
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Merci beaucoup,

une derniere petite question: les armoniques artificielles sont plus difficiles a sortir avec des cordes en spaghettis? ;p
Dkikeju
J'avais pas vu le titre Jouer en Drop C ou encore plus bas?

Le post est en contradiction avec le titre puisque le drop C et plus bas qu'un "accordage standard de 1,5 tons plus bas". C'est pour ça qu'il y a confusion.
absou
  • Publié par
    absou
    le
peut on vraiment dir qu'un drop c est un accordage plus bas qu'1 ton 1/2 en dessous?

tout dépend comment on vois les choses, le drop C n'a qu'une corde plus basse que l'accordage 1 ton1/2 en dessous (la 6eme cordes), les 5 autres cordes étant accordées plus hautes, donc si on tient compte de ça le drop C n'est pas un accordage plus bas :mdr:

bon ok je cherche la petite bête :C1:
Y.Tim.C
Dkikeju a écrit :
J'avais pas vu le titre Jouer en Drop C ou encore plus bas?

Le post est en contradiction avec le titre puisque le drop C et plus bas qu'un "accordage standard de 1,5 tons plus bas". C'est pour ça qu'il y a confusion.

Globalement non Puisque en Drop C il n'y a que le Mi grave qui est 2 tons en dessous, le reste est bel et bien un ton en dessous du EADGBE.

Bon bref. :0
Dkikeju
En Drop C ta note la plus grave est un Do alors qu'un ton et demi plus bas c'est un DO#.
Donc pour moi le drop C est plus grave.

EDIT :En y repensant mieux, c'est vrai que c'est une question chiante.
Saleté de Do grave. Mais bon, je reste sur mes positions.
metallik3
Moi en tout cas quand j'étais accordé en Ré (DGCFAD) je jouais en 11-52 pour pas que ca soit trop mou.
Mais il m'arrivait de descendre plus bas sans que ca soit des spaghet'...

Par contre je comprend pas bien la notion de Drop C

Pour moi je pensais qu'un Drop C c'était le fait d'etre accordé en Ré et de descendre la corde la plus grave en C ... me serais-je trompé ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Dkikeju
metallik3 a écrit :

Pour moi je pensais qu'un Drop C c'était le fait d'etre accordé en Ré et de descendre la corde la plus grave en C

C'est bien ça. Relis bien tout les posts. A commencer par le premier.

En ce moment sur guitare électrique...