Jouer le solo de Nothing Else Matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Nov 2004, 02:02
joeyjordisson#1 a écrit :
rawker a écrit :
http://mafiacrew93.free.fr/nemsolostrat.mp3

c fait vite fait
(la rythmique c'est ma Jackson)

comment tu t'es enregistré??
ta qualité de son est super bonne

Strat > Préampli multieffets Digitech (qu'est a vendre pas cher d'ailleurs, cf signature ^^) > PC
et j'ai enregistré avec le logiciel Acid Pro 4
pas eu besoin de retoucher le son, la strat sonne d'enfer, et le preamp a un simulateur de HP
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jackmerde
Fais surtout pas ca tu vas niquer ta guitare !!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
j'ai jamais trouvée la tab exacte du solo, si quelqu'un savait où la trouver ça serait sympa de me le dire...
Merci !

Et ton solo est magnifique rawker !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Motherfikus
on peut plus l'écouter le solo !! meme si ca fait longtemps y aurait-il moyen que tu le remette -Dah- stp !!!

je veux voir ca
 user
The_Vines
J'vois pas la différence si tu joue ce solo sur une strat ou une flying ou une explorer ou une telecaster ou une les paul... LE solo reste le meme, le son change c'est tout. Mais c'est sur que c'est mieux de le jouer sur une ESP tu aura plus le son de metallica

PS: quand ils l'ont enregisté James avait une gibson SG double manche et une ESP de type explorer, et Kirk avait sa signature et une ESP de type flying
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Motherfikus
oui The_Vines a totalement raison c'est pas le type de guitare qui va faire changer radicalement le son. Seul l'ampli et les effets sont à cherché pour avoir LE son de nothing else matter.

P.S : avec un zoom 505 II, j'ai reussi a envoir une bonne imitation de Metallica pour ce solo.

@plouche
 user

En ce moment sur guitare électrique...