Jouer les années 1960

Bonjour,

J'aimerai jouer comme les rythmiques des chats sauvages ,par exemple twist à saint tropez.

Faut-il jouer sur une corde grave ou deux comme les power cordes ,par exemple MI5?

En fait j'aime les années yéyé de 1960 et j'aimerai jouer ces rythmiques,surtout le twist.
Je connais pas mal d'accords mais c'est la façon de les jouer que je ne trouve pas.
En vous remerciant ,s'il faut acheter des partitions,pas de problèmes mais où ?
dark lapinou
c'est du boogie classique. ça se joue sur 2 cordes en étouffant légèrement

-----------------------------------------
---2----2----4---2----2----2----4-------
---0----0----0---0----0----0----0-------

même chose en partant de la corde Ré, puis sur Mi grave et roulez jeunesse.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
merci pour l'info je suis un guitariste débutant et j'ai eu cette idée du forum pour me perfectionner.

C'est pareil j'ai 2 potentiomètres de réglage de tonalité sur ma guitare électrique (squier fender) et je ne vois pas bien sur quoi j'agis en modifiant les réglages,

cordialement
dark lapinou
les boutons de tonalités étouffent progressivement les fréquences aigues. ça sert pour atténuer un son d'ampli trop criard, pour équilibrer le micro manche avec le micro chevalet ou pour obtenir des sons "étouffés"
le premier tone concerne le micro manche et le micro central et le tone du bas le micro chevalet.
T'embetes pas trop avec ça, laisses les toujours à fond pour l'instant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
merci dark lapinou,
je suis super content de tes renseignements,
amitiés,
Escalobar
Mouais... dans les rythmiques de ce type (twist, etc...les dérivés du surf, en fait), il ne faut pas oublier que les guitaristes jouaient avec de grosses cordes, même généralement en filets plats et utilisaient beaucoup le palm-mute.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique...