Jouer sur la guitare des autres...

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Mardi dernier, un pote m'a donné un cours... Du fait que c'est le premier cours qu'il me filait, on y est allé cool, il a voulu que je commence par One de Metallica...

Le seul hic, c'est que du fait que j'etais en moto, je n'ai pas pu prendre ma N2 avec moi, j'ai donc joué sur une de ses guitares, une BC Rich Warlock (une americaine vieille de plus de 10 ans, du temps ou BC Rich faisait des bonnes guitares). On a commencé par One que j'etais incapable de jouer sans que mes doigts touchent deux cordes à la fois... Après 20 minutes de pur carnage, nous sommes passés à des exercices simples en accord parfait... ENCORE PIRE ! Impossible de jouer "smoke on the water" sans faire un bend à chaque accord ! J'ai abandonné vite fait...

Le lendemain, j'ai repris les mêmes exos sur ma N2, aucun problème !!!!

Alors je ne sais pas si ca vient de moi ou du fait que je ne sais pas jouer sur une autre guitare que la mienne... Il faut dire que la BC Rich a un manche assez different de la Washburn...

Vous faites comment vous ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
cosmitron
je ne joue que sur mes grattes voila tout!
psicoblues
c'est vrais quand on est abitué à la sienne c'est dur de passé sur une autre....
Deplus je rencntre encore le problème entre mes grattes quand je change, il me faut un tout petit temps d'adaptation surtout entre la strat et le les paul....mais avec la pratique je pense que sa va disparaitre.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Sylvain_
j'y arrive très bien sur celle des autres
Doc Loco
J'avais un peu ce problème il y a longtemps - la solution, c'est évidemment de jouer dès que l'occasion se présente sur le plus de modèles possibles (en magasin, en répèt) de manière à éviter cette phase d'acclimatation. J'ai aussi participé (et je participe encore) à beaucoup de jams, où, si tu n'as pas ta gratte avec, tu dois te satisfaire de celle qu'on te tend, branchée dans l'ampli disponible et démerde-toi mon grand. Excellente leçon.
Sans ça, essayer d'avoir plusieurs grattes de différents modèles aide - ça vient avec le temps, tu te bâtis une petite collec' (mes grattes vont de la tele '52 avec son gros manche et sa touche arrondie à la tele custom HH - qui n'a de tele que le nom et la forme - avec son manche autoroute plus fin et plat que celui d'une Ibanez).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Pour moi il me faut un temps d'adaptation pour prendre en main une gratte qui m'est pas familiere. Quand j'ai touché un manche fender apres le manche plat de ma f200 j'etais bouleversé tellement j'etais pas habitué a un manche "si" gros
  • Publié par
    jackgly
    le
La comparaison est facile mais tellement flagrante....

Quand tu changes de gonzesses ou que tu empruntes la gonzesse d'un pote, soit c'est le pied du premier coup et là t'es le roi du monde...

Soit il faut un temps d'adaptation, faut chercher les petites particularités personnelles.... faut parfois paufiner son doigté ;ppppp

Pareilles pour elles lorsqu'elles changent de manches ;pppppp
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mon prof me donne des cours d áccoustique et d'électrique.
Sur ma moto, je ne peux prendre qu'une guitare à la fios... encore que... mais bon.
Je peux jouer ses électriques, mais sa Taylor et da Gib. 175 ont un tirant de cordes différent de mes accoustiques, (pour moi, 11-52)
Son tirant est plus élevé, et j'ai beaucoup de mal. En fait, je n'y arrive pas.

En ce moment sur guitare électrique...