Salut tout le monde,
Est-ce que ça vous arrive souvent de jouer avec votre guitare électrique débranchée ? (sans ampli) Moi j'adore je le fait presqu'aussi souvent qu'avec mon ampli.
Evidemment le problème est qu'en travaillant un morceau unplugged, on ne remarque que les imperfections souvent que lorsqu'on le joue après dans l'ampli.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Je penses pas que ce soit une bonne méthode pour progresser, pour les raisons que tu as citées. Par contre, jouer en son clair (meme pour les morceaux qui se jouent normallement en saturé) permet de bien se rendre compte de son jeu.
Je penses pas que ce soit une bonne méthode pour progresser
C'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut, jouer pour progresser, ou jouer pour le plaisir. Comme j'ai un niveau "convenable" (potable quoi ) je peux me permettre de jouer unplugged vu que j'aime ça ! ...même si je ne m'améliore pas ainsi
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Pour jouer unplugged... vi, je prend une folk.
Mais c'est vrai que pour gratouiller "devant la télé" ou la nuit, sans trop déranger les voisins, je prend mon electrique sans la brancher. Ma 3/4 de caisse ne me permet pas de sonner comme une demie-caisse, mais le jeu rend un peu plus que sur une solid body.
d'abord j'apprends une chanson unplugged pr pas que je m'effraie de mes fautes et que les parents entendent et dc disent tu as payé 850€ une guitare et tu sais meme pas joué ??? ( veridique en + )
mais apres qd je la connais , ampli a fond , disto et flanger @+ les oreilles des parents