Jouer unplugged ?

dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Salut tout le monde,
Est-ce que ça vous arrive souvent de jouer avec votre guitare électrique débranchée ? (sans ampli) Moi j'adore je le fait presqu'aussi souvent qu'avec mon ampli.

Evidemment le problème est qu'en travaillant un morceau unplugged, on ne remarque que les imperfections souvent que lorsqu'on le joue après dans l'ampli.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
hate_field
Je penses pas que ce soit une bonne méthode pour progresser, pour les raisons que tu as citées. Par contre, jouer en son clair (meme pour les morceaux qui se jouent normallement en saturé) permet de bien se rendre compte de son jeu.
Pirwette
la dernière fois que j'ai joué "unplugged" j'ai pété mon MI aigu, depuis je n'ose plus trop...
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
hate_field a écrit :
Je penses pas que ce soit une bonne méthode pour progresser

C'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut, jouer pour progresser, ou jouer pour le plaisir. Comme j'ai un niveau "convenable" (potable quoi ) je peux me permettre de jouer unplugged vu que j'aime ça ! ...même si je ne m'améliore pas ainsi
burning_fingers
Pour jouer unplugged... vi, je prend une folk.
Mais c'est vrai que pour gratouiller "devant la télé" ou la nuit, sans trop déranger les voisins, je prend mon electrique sans la brancher. Ma 3/4 de caisse ne me permet pas de sonner comme une demie-caisse, mais le jeu rend un peu plus que sur une solid body.
"Fumer tue... vivre aussi."
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
souvent

d'abord j'apprends une chanson unplugged pr pas que je m'effraie de mes fautes et que les parents entendent et dc disent tu as payé 850€ une guitare et tu sais meme pas joué ??? ( veridique en + )
mais apres qd je la connais , ampli a fond , disto et flanger @+ les oreilles des parents
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
psicoblues a écrit :
Bah si je jou unplugged, je prend mon acoustique ;-)

same for me
(+1 !)
francis_lalanne
Moi je joue souvent unplugged parce que j'ai la flemme de brancher mon ampli.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Moi je joue tout le temps unplugged .. vu que j'ai plus d'ampli lol
Mais c'est commandé
Sinon j'ai un fender minitwin mais les piles sont mortes.
\m/
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Moi j'ai un ampli de m*rde donc je joue sans
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
psicoblues a écrit :
Bah si je jou unplugged, je prend mon acoustique ;-)

y en a qui n'ont pas d'acoustique

En ce moment sur guitare électrique...