JPM Ibanez micro Steve's Special...du lourd???

Forum Ibanez
Forum
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Voila j ai acquis une JPM100 P3 il y a 2 mois et c est un vrai bonheur...seulement jouant maitenant dans un groupe de fusion metal a la RATM, je souhaiterai avoir un son plus metal que rock prog.

je m adresse principallement aux possesseurs et/ou connaisseurs de cette gratte si je peux avoir un son assez enorme pour me lancer la dedans avec mon micro actuel (steve s special) qui a une sonortié tres particuliere n etant pas encore arrivé a la faire sonner assez puissament a mon gout!

sinon quelle micro pour sonorité rock prog + metal??

merci d avance
ballast
lamaroufle
J'ai vu des videos ou avec ce micro, dans des clinics, johne petrucci fais sortir des sons tres tres lourds..
Je pense que tu devrait plutot voir du coté de ton ampli...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pareil. j'avais un steve's special sur mon Ibanez avant. ça envoyait la giclée gravement! ceci dit c un micro typé: ya moins de basses que sur les autres micros à haut niveau de sortie, mais le son est d'autant plus tranchant et très précis! je pouvais obtenir des sons genre iced earth, metallica (et dream theater bien sûr) avec.
il te manque peut êre juste une pédale de boost/overdrive...c quoi ton ampli?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est un excellent micro, mais il a à mon avis (j'en ai eu un aussi) un son un peu trop ouvert et trop peu de bas médiums pour être réellement bourrin....

Ca reste sur les rythmiques et les envolées "aériennes" que ce micro donne toute sa splendeur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pour les sons bourrins : une JPM+triaxis+de bons equalizer+baffle qui restitue bien les basses genre mesa 4*12 et tu l'as le gros son bien lourd.
Paul Boogie
olisly60 a écrit :
Pour les sons bourrins : une JPM+triaxis+de bons equalizer+baffle qui restitue bien les basses genre mesa 4*12 et tu l'as le gros son bien lourd.

Ouais, en gros, le matos de Petrucci, quoi!...
Find your own way.
ça fait un petit moment que j'éssais des config différentes et je suis arrivé à cette conclusion.
Pour le gros son tous les éléments de la chaine sont importants:

Le bois de la guitar, le type de micro, le grain de l'ampli, du préamp.
Mais je dirais que ce sont les equalizer qui te permettent d'affiner le son à outrance.

La réstitution est aussi très importante.
Pour le métal, y'a pas photo entre marshall et un mesa.

Le marshall est flateur à l'oreille mais en groupe lorsque je joue, mon son est super directif et audible on entend chaque fréquence.

Le son est une affaire et une expèrience personnelle.

Les sons entendus sur les CD sont très difficilement reproductibles sur scène.

Je pense notemment à metallica qui pour grossir leur son ont triplés chaque gratte ex: black album.

Je mettrais bientôt sur notre site des samples de sons obtenus avec mon matos pour que tu te rendes compte du grain que j'obtiens avec, mais c'est énorme.

http://www.evilside.net

A bientôt
  • Publié par
    jeriz10
    le
J'ai mis un Duncan Distortion, le SH6 je crois, sur les conseils du luthier qui fait les guitare Willow's. Ya un super haut niveau de sortie, et un peu plus de medium... pour les solos c'est toujours aussi bon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...