Js 100 précision

Forum Ibanez
Forums
DraG
  • #1
  • Publié par
    DraG
    le 15 Oct 04, 07:36
J'ai vu la js 100 elle ma lair po mal avc les commentaires, mais est-ce que le corp en titeul américain change du corp en titeul ? Et est-ce que les micros sont a la hauteur ? En mettant un paf joe et un fred ca peut rendre preske comme une js 1000 ?

Merci de me répondre au question ++
Le No0b du SOLFEGE
surfingwithdje
Pour avoir été ma gratte principale pendant plusieurs années, je peux te dire que la js100 est une bonne gratte (malgré ce qu'en disent certains).
La forme du corps est super ergonomique, tout en arrondis, elle a un tres bon confort de jeu.
Par rapport à la js1000, tu te doutes bien qu'il y a des différences à plusieurs niveaux:
- fabrication corréenne (js100) vs japonaise (js1000), ce qui veux dire une qualité générale (et donc un choix de qualité de bois) un peu moindre, mais ca reste du thilleuil dans les 2 cas, donc des bois à consonnance similaires.
- micros ibanez vs di marzio fred et paf pro: les micros de la js 100 sont un peu moins bons mais sont des copies des di marzio d'origine, ils restent dans le meme esprit.
- floyd edge pro II vs edge pro: la par contre, y'a pas photo et le edge pro de la js1000 est beaucoup plus performant.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Un conseil, essayes deja la gratte avec les micros d'origine qui ne sont pas mauvais (ce sont d'ailleurs des doubles bobinage splitable en simple lorsque tu tires sur le potard de tonalité (push pull)), ce qui entraine une grande polyvalence de la guitare.
Et puis par la suite tu pourras peut etre changer les micros pour gagner encore en qualité si tu en trouve l'utilité.

Sinon, je te rassurerais peut etre en te disant qu'on retrouve des sonorités "satrianesques" avec la js100 et ses micros d'origine...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
domi74
  • #4
  • Publié par
    domi74
    le 15 Oct 04, 09:35
surfingwithdje a écrit :
Un conseil, essayes deja la gratte avec les micros d'origine qui ne sont pas mauvais (ce sont d'ailleurs des doubles bobinage splitable en simple lorsque tu tires sur le potard de tonalité (push pull)), ce qui entraine une grande polyvalence de la guitare.
Et puis par la suite tu pourras peut etre changer les micros pour gagner encore en qualité si tu en trouve l'utilité.

Sinon, je te rassurerais peut etre en te disant qu'on retrouve des sonorités "satrianesques" avec la js100 et ses micros d'origine...


Cher ami, une petite question concernant le Floyd de la JS 100.
Est-il envisageable de la changer à ton avis car malgré un réglage aux petits oignons, il me pose toujours des petits problèmes de tenue d'accord lorsque je m'en sert un peu...(je l'ai d'ailleur bloqué car cela commençait à me gonfler...je suis manique!!!)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
pika6662003
ce genre de floyd ne bouges pour ainsi dire jamais,le reglage,et mal effectuer!!!
24CAPRICES
scanlan75018
pika6662003 a écrit :
ce genre de floyd ne bouges pour ainsi dire jamais,le reglage,et mal effectuer!!!


si si il bouge, c'est pas un edge pro ni un lo pro edge, c'est d'ailleurs le plus gros point faible de cette guitare...

sinon, le changer c'est pas facile, il faut faire une défonce pour mettre un edge pro il me semble... et ca te coutera assez cher, dans ce cas il vaut mieux revendre et taper une 1000 en occase (du fait de la sortie de la 1200, la 1000 est un peu moins recherchée je pense, donc les prix sont assez bas (entre 750 et 1200n euros selon l'état et le vendeur )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
domi74
  • #7
  • Publié par
    domi74
    le 15 Oct 04, 09:45
et si l'on désire y mettre un autre modèle qu'un ibanez? ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
pika6662003
desoler mais je persiste a dire,qu!il est mal regler,ou il a etait toucher par ,ou demonter,pour un netoyage,et depuis??????
24CAPRICES
domi74
  • #9
  • Publié par
    domi74
    le 15 Oct 04, 10:02
Le problème vient du vibrato. Crois moi, j'ai l'habitude de régler tous mes floyd (sur 4 guitares) et c'est le seul qui me pose ces problèmes de tenue d'accord. ce n'est pas très important mais j'ai régulièrement une descente ou une monté (assez faible mais présente!!!) de l'ensemble de l'accordage. Comme si les ressorts ne jouaient pas leur rôle de rappel. Il ne revient tout simplement pas à sa position d'origine et il lui faut souvent une petite aide pour la retrouver (pousser ou tirer légèrement la tige pour récupérer le bon accordage). C'est chiant!!!
Ce n'est pas un problème de pontets (ils sont niquels!!!), ni de manche ... c'est vraiment un défaut de conception je pense.
J'ai des floyd sur des guitares moins chères que la JS100 (Hamer) et il est parfait!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
surfingwithdje
domi74 a écrit :

Cher ami, une petite question concernant le Floyd de la JS 100.
Est-il envisageable de la changer à ton avis car malgré un réglage aux petits oignons, il me pose toujours des petits problèmes de tenue d'accord lorsque je m'en sert un peu...(je l'ai d'ailleur bloqué car cela commençait à me gonfler...je suis manique!!!)


Il me semble avoir lu sur le forum (comme le dit scanlan75018 ) que pour adapter le edge pro ibanez il faut refaire la defonce, mais j'en avais entendu parlé pour la jem 555, peut etre qu'avec un peu de chance ce n'est pas la peine pour la js100... Mais la faudrait demander l'avis de quelqu'un qui l'a deja fait

Sinon, je n'avais pas trop eu de problemes avec le floyd de ma js100, mais c'etait un lo trs II, maintenant ils mettent le edge pro II que j'ai essayé sur 2-3 grattes et qui m'a paru vachement dur a utiliser par rapport à l'ancien.
Je ne parle que de sensation à l'utilisation (que j'ai trouvée moins bonne) mais pas de tenue d'accord car je n'ai pas pu tester par moi meme vu que je n'ai possédé aucune ibanez en edge pro II.
Par contre chez ibanez ils disent que le edge pro II tient mieux l'accord que le lo trs II.
A voir peut etre a changer ton floyd contre un edge pro II qui ne necessite peut etre pas d'autre intervention et qui te satisferais au niveau tenue de l'accord mais maintenant c'est dommage de changer de floyd sur une ibanez et de ne pas prendre un edge pro/edge/lo pro edge.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Je déborde un peu mais on m'a dit que du fait de l'utilisation du edge pro sur le JS 1200, il est très difficile de changer d'accordage (baisser d'un demi ton ou d'un ton, une ou plusieurs cordes).

Ca me gêne un peu (énormèment) si c'est le cas puisque je joue des choses très variées et que j'ai la JS 1200 depuis hier :-/

Des retours d'expérience ?
Elric66
ça ,c'est du detterage de topic Bounga!!!2an 1/2 apres!!
oui,avec le floyd,le changement d'accordage est tres long à faire...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...