JSM10 AS153

Forum Ibanez
Forums
De nombreux sites de vente indiquent que la nouvelle JSM10 de Scofield a des super 58. Il n'en est rien elle a des super 58 custom comme l'as153.
Ce qu'atteste le site du constructeur http://www.ibanez.co.jp/produc(...)lj5Bk


Les différences pour la JSM10
manche en acajou
pickguard noir et emplacement jack sur corps
longueur du corps 18 1/4

Pour As 153
Manche en érable et acjajou
longueur du corps 19 1/4
Emplacement jack
Pickguard assorti

et bien sur le prix !
Jimyvai
Belke guitare meme si je ne suis pas personnellement fan des tun-o-matic sur les guitares jazz et blues a part peut etre quelque ES335.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
PierredesElfes
l' Ibanez AS 153 semble avoir une bonne cote pour une gratte a 800 €...Non ???

Elle est toujours au catalogue Ibanez ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jimyvai
Caralogue ibanez je sais pas mais elle n'a pas l'air d'etre chez l'empire Othomann.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Jimyvai
Si tu va sur leur site elle y ait et dans le catalogue 2014 il y a aussi l'AS200 qui a l'air d'etre un modèle prestige made in japan
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
je confirme l'as153 est toujours sur catalogue Ibanez et sur de nombreux sites de vente en France son prix est passé de 750 euros à 819 euros. Par contre Thomann l'a retiré dès qu'il a mis la JSM10 à 899 euros ( belle guitare avec signature). Marketing sans doute.
L'AS200 est effectivement dans la catégorie prestige. Mais on est dans la tranche à 2000 euros ce qu'elle vaut à mon avis.
Jimyvai
Perso je pense qu'elle en vaut 1000€ grand max en prestige mais surement pas 2000
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Quelle guitare avec les mêmes caractéristiques peux tu aligner à 1000 euros ?
Jimyvai
Je sais pas et je pense pas cherche maintenant.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Adam Bopel
Je me permets de déterrer ce topic car j'ai repéré une ou deux petites annonces alléchantes concernant la jsm10 ...
Étant "Ibanezophile" de longue date, j'aimerais savoir si ceux qui connaissent ce modèle -qui a des caractéristiques intéressantes à mon goût- pourraient m'informer sur le profil du manche (plutôt fin / épais ...), critère important à mes yeux ... et à mes mains !
Merci d'avance pour vos réponses !
  • #12
  • Publié par
    IgorZ
    le 30 Jan 18, 16:40
Adam Bopel a écrit :
Je me permets de déterrer ce topic car j'ai repéré une ou deux petites annonces alléchantes concernant la jsm10 ...
Étant "Ibanezophile" de longue date, j'aimerais savoir si ceux qui connaissent ce modèle -qui a des caractéristiques intéressantes à mon goût- pourraient m'informer sur le profil du manche (plutôt fin / épais ...), critère important à mes yeux ... et à mes mains !
Merci d'avance pour vos réponses !


Je me permet également de déterrer ta réponse un an après 😁

Par ce que justement, je viens d'en parler avec un ami qui dégoté une version américaine d'occase à 1400 € ! Quant je lui demande la largeur du manche, surtout le dos, il me répond :

"Très confortable je trouve. Plus large qu'une strat, pas trop epais"

Il faut avouer que ce model est magnifique !!!! 😍
Adam Bopel
Merci pour ces infos et ... à l'année prochaine
  • #14
  • Publié par
    IgorZ
    le 30 Jan 18, 17:36
Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces infos et ... à l'année prochaine


Si je continue sur ma lancée (reprise de la guitare après 15 ans d'arrêt avec 15 ans de pratique à récupérer) j'espère que l'année prochaine je serais en train d'économiser pour l'acheter car ce model réponds vraiment à mes attentes en matière de son: jazz, blues, rythm'n blues, funk

Y'a un model à 1000 € qui a visiblement un bon rapport qualité-prix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...