blastoast a écrit :
sup guys... g 15 ans ... pi jme sui acheté une yamaha pacifik ak un pti ampli( dg60-112 yamaha) lol mai... sa fai genre 2 moi ke jlé... mai jsui poche... jle savai davance... mai tk... je sais po si vou connaisé la tune scotty doens't know... mai jessaye dla fer... mai jaime po le bruit ke sa fai c totalement différent,,, (g po de pedal de ...) ben jaimerai ke vou maidié ... merci davance... o plus pir addé moi sur msn messenger... mp30_0al@hotmail.com
Bon je ne vais pas revenir sur le fait que l'on n'y comprend rien à ton post. Heureusement qu'il y a traduction simultanée plus bas.
Sinon pour ton souci, je ne connais absolument pas la chanson, mais sache qu'il est quasiement impossible de reproduire exactement le son d'un album. Pourquoi? Ben parce que les pros utilisent des grattes de haut vols à mini 3000€ l'unité et généralement différentes du modèle signature que tu trouves en magasin, que les amplis effets sont du top de chez top (et parfois fait sur mesure par m'sieur Bob Bradshaw), qu'en + c'est pas une pov' pédale qu'ils utilisent mais des frigos remplis de racks 17" juste pour avoir la réverb qui va bien (j'exagère mais c'est parfois celà), que le son est masterisé, remasterisé, puis retravaillé par l'ingé son avec son superbe ordi (euh pardon Mac) et les logiciels appropriés, j'en passe et des meilleurs!!!
Donc tu imagines bien que toi avec ta pov' gratte dans ton pov' ampli t'es pas prêt d'avoir un son pareil
. Et puis regarde, en général le son en concert n'est pas le même que sur les albums car ils ne peuvent pas tout tout reproduire.
Cependant, si dans la chanson le son est distordu tu auras une meilleure idée avec une pédale de disto.
Maintenant la partie clichée qui ne faisait bondir quand j'étais débutant et que pourtant je redistille maintenant (on attache sa ceinture, on éteind sa clope et on décolle): l'essentiel n'est pas de reproduire le son de tel ou tel guitariste, ou de tel ou tel album, mais bien de trouver TON propre son. Au début cherche dans les magazines, sur le net, avec d'autres guitaristes à savoir à quoi sert un flange, pourquoi un delay, si l'octaver est utile etc... fais des tests et trouve TON son. C'est ce que l'on a tous fait pendant des années, et finalement on a tous 1 son disto ou 2 que l'on aime, un son clair que l'on aime, certains effets que l'on aime (d'autres pas etc...) et à un moment tu seras capable de reproduire ce son avec n'importe quel matériel (ou presque). Voilà c'était la leçon de morale du jour.
Bon ben moi aprés en avoir mis une tartine pareille je retourne me coucher! Ai fais trop d'effort trop tôt moi ce matin.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...