madchap a écrit :
et on va pas rentrer dans un debat mais faut pas raconter n'importe quoi...jai des floyd depuis 20 ans sur mes grattes alors bon je ne suis pas un escargot pour changer mes cordes et je fais ca bien...mais faut commencer a sortir les pinces, les cles, etc et ca c'est juste en gardant le meme tirant.... avec un kahler ou un vibrato fixe ou meme de strat ya pas tout ca a faire...ca va bcp plus vite...donc si t'es superman et que tas 8 bras c'est cool mais moi ca me prends plus de temps...fais nous une video montre en main qu'on voit ca, si tu ca te prends quasi le même temps tu auras mon respect guitaristique éternel
j'ai pas 8 bras et j'ai aussi eu toutes sortes de Floyd et quasi tout les systèmes à blocage les plus tordus depuis plus de 20 ans...
une pince et une clé allen c'est pas la mer à boire, (je change rarement mes cordes dans le métro donc j'ai ça sous la main ou dans la house la plupart du temps
)
Si on parle de vibrato à blocage (au minimum au sillet) la seule différence entre les systèmes Floyd et les autres c'est la nécessité de couper les deux cotés de la corde (et encore.. c'est pas utile si on rentre la corde à l'envers et même sur une pelle hardtail faut couper quand même..)
bref à tout péter 1 seconde pour couper et 2 à 3 secondes pour serrer le blocage des pontets... mais c'est la seule et unique différence !!! Honnêtement, en trucs TRÈS chiants pour le changement de cordes y a largement pire (vib Stenberger pour headless, ancien systeme Gotoh single lock, etc...)
Apres la question des changement d'accordage je te le concède c'est franchement pas terrible
m'enfin ça me concerne pas perso, je ne joue qu'en accordage standard
la guitare c'est de la merde !