Kahler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
madchap a écrit :
et on va pas rentrer dans un debat mais faut pas raconter n'importe quoi...jai des floyd depuis 20 ans sur mes grattes alors bon je ne suis pas un escargot pour changer mes cordes et je fais ca bien...mais faut commencer a sortir les pinces, les cles, etc et ca c'est juste en gardant le meme tirant.... avec un kahler ou un vibrato fixe ou meme de strat ya pas tout ca a faire...ca va bcp plus vite...donc si t'es superman et que tas 8 bras c'est cool mais moi ca me prends plus de temps...fais nous une video montre en main qu'on voit ca, si tu ca te prends quasi le même temps tu auras mon respect guitaristique éternel

j'ai pas 8 bras et j'ai aussi eu toutes sortes de Floyd et quasi tout les systèmes à blocage les plus tordus depuis plus de 20 ans...
une pince et une clé allen c'est pas la mer à boire, (je change rarement mes cordes dans le métro donc j'ai ça sous la main ou dans la house la plupart du temps )

Si on parle de vibrato à blocage (au minimum au sillet) la seule différence entre les systèmes Floyd et les autres c'est la nécessité de couper les deux cotés de la corde (et encore.. c'est pas utile si on rentre la corde à l'envers et même sur une pelle hardtail faut couper quand même..)
bref à tout péter 1 seconde pour couper et 2 à 3 secondes pour serrer le blocage des pontets... mais c'est la seule et unique différence !!! Honnêtement, en trucs TRÈS chiants pour le changement de cordes y a largement pire (vib Stenberger pour headless, ancien systeme Gotoh single lock, etc...)

Apres la question des changement d'accordage je te le concède c'est franchement pas terrible
m'enfin ça me concerne pas perso, je ne joue qu'en accordage standard
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
J'avais un Kahler Fulcrum sur ma Charvel CH2, assez sympa, pas besoin de couper la boule, sillet bloque-cordes à excentriques super pratique; mais pas facile de trouver des photos de la bête...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
ouaip, le fulcrum etait vraiment excellent sur les Fender jap (même si je preferais la gueule du Spyder ) !! Un des meilleur vib plus ou moins "standard" (plus dans l'esprit d'un Wilkinson que d'un Floyd matgré les fine tuner... c'est exactement la même veine que les vieux Gotoh dont je parle au dessus... mais largement plus simple et mieux foutu !)
milkyway77
Ah si, tiens, j'ai trouvé une belle photo, c'est exactement ça:

Je ne me souvenais plus des pontets à roulettes...
En tous cas, c'était super simple et rapide à corder, très efficace en vibrato et ça tenait l'accord sans faille!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et voilà le bloque-cordes:

Biloute
oui c'est celui la ! Je me souviens bien de ce vib sur les Strat Jap en version chromé il etait pas mal classe ! Par contre le sillet à blocage etait beaucoup plus classique !
Et pour la version avec le Spyder le sillet etait excellent (avec une barre de tension integrée ! Comme sur les Gotoh des Valley Arts)
madchap
10:15 a écrit :

Si on parle de vibrato à blocage (au minimum au sillet) la seule différence entre les systèmes Floyd et les autres c'est la nécessité de couper les deux cotés de la corde (et encore.. c'est pas utile si on rentre la corde à l'envers et même sur une pelle hardtail faut couper quand même..)
bref à tout péter 1 seconde pour couper et 2 à 3 secondes pour serrer le blocage des pontets... mais c'est la seule et unique différence !!! Honnêtement, en trucs TRÈS chiants pour le changement de cordes y a largement pire (vib Stenberger pour headless, ancien systeme Gotoh single lock, etc...)

oui evidement on peut toujours trouver pire c'est sur.... mais bon la n'est pas la question

10:15 a écrit :

Apres la question des changement d'accordage je te le concède c'est franchement pas terrible
m'enfin ça me concerne pas perso, je ne joue qu'en accordage standard

et moi je susi tres rarement en standard...C#...B etc..donc ca me prends la tete...bref jai pas a me justifier non plus je cherche juste de modeles de grattes equipees de vibrato kahler de serie ...je me moque de savoir si les floyd rose sont consideres comme mieux par les autres...kahler pour moi c'est ce qui me va le mieux...dommage que ce soit pas toujours evident a installer par la suite sinon je ne poserais meme pas la question
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le
G&L Rampage !! Ca tombe bien je vends la mienne en Tribute.
Ca marche bien comme vibrato j'aime beaucoup, différent du floyd, plein de réglages possibles, utilisation souple, ça tient bien l'accordage. Mais vrai que ça ne court pas les rues aujourd'hui.
mon myspace : haagendemerak
merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le
Ah je n'avais pas vu Plus cher de fdp que de guitare. En tout cas le kahler est très sympa à utiliser !
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur guitare électrique...