Je pense qu'il faut se forcer un peu et regarder au-delà des deux caractéristiques les plus évidentes de son jeu que sont son jeu de scène et sa virtuosité.
Il y a beaucoup plus à découvrir.
Effectivement, ce type à l'air d'être possédé quand il joue et ses performances témoignent d'une maitrise proprement extra-terrestre, mais j'insiste, même dans les phrases les plus douces et les plus lentes, même quand il fait une note, c'est terrassant.
Quand j'écoute l'enregistrement de la Nocturne de Benjamin Britten fait en une prise à 16 ans, quand je me régale de ses transcriptions de Moussorgsky ou de Stravinsky, de ses arrangements de Bach ou des Beatles et de tout ce qui me tombe dans l'oreille, je redécouvre le plaisir d'écouter de la musique, de la partager, de la lire, de la jouer, de se poser des questions, de méditer, de faire des recherches...
Deux articles pour les curieux:
http://www.guitarandluteissues(...).html
http://www.guitarandluteissues(...)a.htm