Ken Lawrence de James Hetfield specificites?

Bodyraider
Salut a tous

Voila a chaque fois que j'ecoute James Hetfield avec sa Ken Lawrence le son a vraiment quelque chose de special le probleme c'est que je saurais pas vous le decrire
Est ce que vous savez ce qui produit ce son(bois,vernis...je sais pas)ou si c'est un ensemble enfin c'est evident que c'est tout l'ensemble qui va produire le son mais bon il y a quelque chose en particulier?
Quelle guitare se rapprocherais le plus niveau son?ou c'est vraiment specifique a cette guitare?

Voila Merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est de l'acajou il me semble... rien de vraiment particulier... un excellent luthier... et surtout... les doigts d'Hetfield...
Bodyraider
Ah.Ma guitare est aussi en acajou mais j'arrive pas a faire ce son (c'est sur c'est pas le meme luthier ni les meme doights )
levautour
dans quel concert tu entends ce son particulier? sons clairs ou saturés?
Je serai plutot tenter de dire que ses racks sont responsables de ce son particulier plus que ça ken L. qui a les mêmes caracteristique que ses autres guitare à part une table en bubinga pour la deuxième.
Bodyraider
On l'entend plus dans les sons clairs(plus facile a entendre) mais aussi sur les saturés.Exemple S&M ou a Woodstock ou Rock Am Ring "Nothing else Matters","Welcome Home Sanitarium","Master Of Puppets".
Les differentes forme de guitares (les pauls , strat , explorer , flying V...etc)vont donneés des son difference meme avec des caracteristique similaires?

En ce moment sur guitare électrique...