Kestion débile mais bon....

KenShin Sephy
comme l'indique le titre...

si je suis en accordage standart ( E A D B G E) et que je veux passer en dropped D (D A D G B E) sans passer par un accordeur comment dois je faire?

(pour le standart je sais que pour accorder le A j'utilise la E en 5eme case, si j'utilise la E en 3eme case c bon? )
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
jdirai utiliser le E en 7e case.....enfin bon jvient de me lever g droit à l'erreur ;p
What you don't understand you can make mean anything
KenShin Sephy
[quote="caligory"]
KenShin Sephy a écrit :
comme l'indique le titre...

si je suis en accordage standart ( E A D B G E)

je me permet de rectifier. l'accordage standard c'est E A D G B E

effectivement je me suis loupé
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Paul Boogie
Oui, il faut que le La que tu trouve en accordage standard à la 5eme case de la corde Mi grave se retrouve à la 7eme case et là ta corde sera accordé en Ré (D)
Find your own way.
KenShin Sephy
ok merci les gars

je v pouvoir jouer du muse :G2:
black wizard
Il me semble avoir entendu parler d'une mécanique spéciale qui se mettait en remplacement de la mécanique normal de la corde de Mi et qui permettait de passer de Mi à Ré juste en bougeant un truc. Je sais que mon explication est floue mais je n'ai jamais vu un truc pareil et je ne sais mêmepas si ça existe vraiment... Quelqu'un a t il déja entendu parler de quelque chose du genre?
FandeQuo
tu tape l'harmonique sur la frette a la 5 case sur la corde MI grave et la RE, je trouve ca plus précis !
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
black wizard a écrit :
Il me semble avoir entendu parler d'une mécanique spéciale qui se mettait en remplacement de la mécanique normal de la corde de Mi et qui permettait de passer de Mi à Ré juste en bougeant un truc. Je sais que mon explication est floue mais je n'ai jamais vu un truc pareil et je ne sais mêmepas si ça existe vraiment... Quelqu'un a t il déja entendu parler de quelque chose du genre?

Moi j'ai vu il y a quelque temps sur modèle Yamaha je crois...
TheMighty_Angus
A quoi sert cette technique ? Je vient d'imprimer des partitions du groupe Mötley Crüe et sur la partition,l'accordage est D-G-C-F-A-D...
Le son Mötley Crüe est particulié grâce a ça.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ben.... cette technique sert juste a avoir un accordage en drop D !
Tes partoches se jouent avec un accordage différent , c'est tout!
Tu sais il y en existe pas mal des accordages...

En ce moment sur guitare électrique...