Kit d'entretien pour guitare

Bonjour!
Je voudrais offrir à mon copain guitariste un kit d'entretien pour ses guitares, seulement je n'y connais rien.

Auriez vous des conseils pour moi ? J'ai vu sur internet un kit à 24€ (premier résultat sur google en tapant kit entretien guitare) est il correct ? car j'ai lu des avis défavorables sur un des produits du kit (fast fret)

Je peux aussi acheter les produits séparément (au moins je suis sûre qu'il y a ce qu'il faut), mais quels sont les produits vraiment utiles ? (oui autant que ça serve!)

Mon budget : 60€ grand max (si je trouve moins cher pourquoi pas lui prendre un livre sur le chouchoutage de son instrument...?)
.monstrum.
Je pense que ton ami sera déjà très content avec ça
Très bonne initiative que tu a là
Sinon essaye d'aller dans un magasin de guitare et demande conseil
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Je serais toi je prendrais :

Un fast fret
Une bouteille d'huile de citron
Une bouteille de polish pour guitar
Quelques chamoisines
Eventuelement un pinceau doux pour dépoussierer le floyd etc c'est pratique.
Merci pour cet avis
C'est surtout rassurant de savoir que c'est une bonne idée vu que je n'y connais rien et que j'ai peur de tomber à côté...

Ah et puis j'habite dans un trou paumé dans la campagne alors "magasins" ici on connait pas Je fais tout par internet^^

EDIT : j'avais pas vu la 2nde réponse merci bcp je vais voir tout ça.
.monstrum.
Necris a écrit :
Je serais toi je prendrais :

Un fast fret
Une bouteille d'huile de citron
Une bouteille de polish pour guitar
Quelques chamoisines
Eventuelement un pinceau doux pour dépoussierer le floyd etc c'est pratique.

Euh l'huile de citron, c'est seulement si c'est un manche rosewood... Il sera inutile, voire dangereux pour un manche maple
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Scusez, j'ai oublié de préciser , vu que je joue en rosewood et ebene
.monstrum.
Necris a écrit :
Scusez, j'ai oublié de préciser , vu que je joue en rosewood et ebene

pas de problèmes
Tu sais ce qu'il a comme guitare ton copain Soleildautomne ??

Necris
  • Publié par
    Necris
    le
ce qui peu etre sympa aussi c'est de lui trouver une chouette boite pour ranger tout ca avec ptet meme un jeu de clés alen et un ou deux tournevis.
Si mes souvenirs sont bons il a une épiphone lespaul custom et une jackson professional king V standard 1994... Par contre, ébène, maple, connais pas ça moi

Necris j'aime beaucoup ton idée, son délire en plus de la musique étant de démonter tout ce qu'il peut ^^ Merci
rüleskiller
Vu les guitares qu'il a je pense qu'il sait s'il peut utiliser de l'huile de citron ou pas mais vu celles que tu as citées, je pense qu'il n'y a pas de souci
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
.monstrum.
Soleildautomne a écrit :
Si mes souvenirs sont bons il a une épiphone lespaul custom et une jackson professional king V standard 1994... Par contre, ébène, maple, connais pas ça moi

Necris j'aime beaucoup ton idée, son délire en plus de la musique étant de démonter tout ce qu'il peut ^^ Merci

Dacore Euh les manches de ces guitares, ils sont plutôt de couleurs "marron", ou plutôt de couleur "jaune" ??

Bonne idée Necris Moi je me sers aussi souvent d'une pince pour mettre mes cordes

En ce moment sur guitare électrique...