Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit stratocaster harley benton et micro gfs

Forum Harley Benton
Forum
Art858Z
j'aimerai savoir si vous pensez que ca vaut le coup de remplacer les micro du kit harley benton par des micros gfs en particularité ceux la : http://store.guitarfetish.com/(...).html pour essayé d'avoir un son typé red hot chili peppers

Aussi j'aimerai savoir le concept de clearance section, pourquoi cette rubrique sur leur site avec des prix comme ca ?

Et aussi si vous savez quel mecaniques prendre pour avoir une tenue d'accord correcte ?

Ah et pendant que j'y suis j'ai une Js30RR jackson , y'a t'il des micros sur ce site typé metal genre slayer megadeth pour cette guitare ? au moins pour le micro manche , car le micro chevalet me va.
scanlan75018
pas d'accord sur le très bas de gamme pour les micros

ces micros (pour en posséder un set d'overwound) sont très corrects...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 06, 13:36
je suis d'accord avec toi, tous les gens qui ont des GFS sur ce forum (en tout cas à ma connaissance) en sont tres satisfait. alors apres peut etre que si on compare a des micros tres haut de gamme la difference se fait effectivement sentir, mais je crois bien que pour le prix ils sont excellents.
scanlan75018
en fait ce sont pas des GFS, ca vient d'une section destockage de micros à très bas prix sur le même site

Je pense que c'est plus aléatoire entre deux sets de micros, mais que niveau rapport qualité prix c'est purement imbattable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
mais bien sur...

as tu au moins écouté une fois ces micros pour dire qu'ils sont adaptés au métal ???

ils avoinent sans subtilité, ca me semble bourré de certitudes çà, tu dois en avoir essayé un paquet dis donc
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ce qui me fait bien rigoler, c'est que les gens qui te disent maintenant :

" -ouais le bon coréen c'est trop de la balle, c'est presque de la qualité Custom shop et c'est pas cher... par contre les vulgaires micros asiatiques c'est bon pour mettre sur une gratte à 50 euros"

sont peu ou prou les mêmes qui disaient il y a 20 ans

" -ouais, y a que les produits made in US qui tiennent la route, les copies japonaises c'est du bois de cagette"

ou les mêmes qui disaient y a deux ans :

" - ouais le japonais, y a que ca de vrai, ca enterre tout sur son passage, et c'est pas de l'escroquerie comme le made in US.... par contre les trucs délocalisés en Corée c'est vraiment super naze, du sous marché asiatique "

Ca devrait faire réfléchir non ? Surtout pour des micros (ou le savoir faire est quand même beaucoup moins primordial que sur le travail du bois)...

Quant à l'amalgame "Céramique" = 0 subtilité et son super métalleux... je pouffe

Pour en revenir au sujet, ces micros seront largement à la hauteur dans ton cas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
non mais encore une fois ceux ci sont pas des GFS.

Aimants céramique, YES, mais ca na rien a voir avec un Fast track ou un Tone Zone

Ca sonne Strat point barre
Certainement un peu moins cristallins que des vrais, mais pour le prix c'est hallucinant.
Après je suis peut etre tombé sur un bon lot, mais vraiment l'amalgame céramique = métal ...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
une strat Us de 95 montée en micros US

ca me semble être une référence honnête non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 06, 14:58
Mon Letmotiv c'est :

GFS, c'est comme Behringer, pour avoir deux fois mieux, faut payer 4 fois plus cher

Bien sûr qu'en test comparatif les GFS ne sont pas TOUS des micros miracles. Certains sont trés bons, Bigmouth, Dream 180, PAF 59 et FAT PAF ou le Repro 60.

D'autres, comme leur Crusader, sont trés en dessous.

Alors oui, le Bigmouth etait trés supérieur au micro Jackson d'origine de la Kelly d'un pote et en dessous du DiMArzio Steve Morse qui a suivi.
Mais oui, le Dream 180 qui a succédé a un PAF Pro et a un SH1 n'a pas été vraiment moins bon, en particulier sur ma Randy Rhoads en bois de cagettes.

Pour info, on a offert un set EMG SA à un pote pour qu'il les mettent sur ce même Kit, le résultat est excellent ... aprés qu'il ais changé les mécaniques, le Tremolo, les cordes et fait un refrettage
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
vu que tu sembles bien informé, tu sais certainement que la résistance donne le nombre de tours, mais en aucun cas la puissance...

je t'accorde toutefois que normalement un micro céramique a besoin de moins de tours pour sonner fort... et c'est pourquoi je pense que c'est surtout la description du site qui porte à confusion.

Je pense que la description est foireuse... Mais bon, ca ressemble vraiment complètement à un micro strat standard, et niveau son, ca donne qqchose de convaincant, encore une fois dans le même registre que des Texas Special (avec certainement un peu de définition et de subitilité en moins)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 06, 15:20
Ca parle de luxe là.

On demande : est ce que des GFS sur une gratte de faible qualitée denneraient mieux que les micros d'rorigine bobinés avec du fil de boucher :

La réponse est oui !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #13
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 06, 15:33
Ah ouais, il me manquait un truc.

Alors des GFS, oui, mais pas ceux de la section blowout qui sont de qualité inégale
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
ces micros je les ai mis dans ma strat japon ri54 (bon oui pour les puristes, elle est en tilleul, c'est une vraie honte)

Avant sur cette gratte il y avait des micros reissue japonais : sympas, mais je cherchais mieux

J'ai mis des 57/62 US (ceux là même que tu qualifies de bons visiblement) que j'ai trouvé franchement mous du genoux dans cette guitare

J'ai alors mis un set de ces micros (les overwound) car je voulais qqchose de plus péchu...
Et d'une : perso je préfère, mais effectivement c'est une affaire de gout
Et de deux : c'est 1000 lieues au dessus de micros simples montés sur des grattes bas de gamme style Yamaha RGX121 par exemple !
Franchement, ca vaut du mex. Le micro du milieu est vraiment excellent
Certains "gros joueurs" de strats de ce forum ont même été étonnés en l'essayant.

Alors bon je veux bien avoir de la merde dans les oreilles, mais je suis pas le seul

et tes propos relèvent tu l'admets toi même de l'a priori et pas de l'expérience de ces micros en particulier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Art858Z
bon ... merci quand meme du debat .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...