KIT ZAKK WYLDE

vincentvince
Bon j'ignore si je poste dans le bon topic, mais comme un plus la recherche est naze pour le moment ....

Voilà, je me suis décidé à équiper ma LP Standard du kit ZW, et j'aurais aimé avoir les avis et impressions de ceux qui avaient fait de même ...

Merci d'avance pour vos réactions.....
PISS and LAUGH
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
C'est du gateau sur Gibson, ils expliquent tout dans le manuel livré avec.
Si tu ne l'a pas encore acheté, il est dispo sur playback pour 160 roros (livré en 24!).

Bonne chance.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ben c un super set. J'en suis tres content. Je l'ai monté sans aucun prob avec les schémas sur ma Sg. Un pur délice sur l'acajou. Si tu cherces des micros puissants, silencieux et tranchant mais froids en clean c ca qui te faux.
Gibson & Matamp lover
Zakk Wylde
Excellent kit une fois cablé en 18 Volts pour ma part .
.
Je n'ose plus remettre mon kit en 9V sauf pour jouer du Slayer éventuellemnt .

Par contre le 85 n'est pas froid du tout bien au contraire , le son est super chaleureux et rond (le 81 je veux bien) .

Tu dois confondre avec le 60 qui n'est pas dans le kit ZW .
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Perso je l'ai monté sur une Tokai Les Paul.

Mon avis :
En clean, le 81 est à nul et je pèse mes mots... il est nasillard et à mon sens inexploitable. En revanche le 85 est une excellente surprise. Le son est rond et très chaud.

En saturé en revanche, les deux micros de ce kit sont excellents. Le 81 est hargneux et jouissif à souhait, alors que le 85 apporte un côté plus "grave".

Excellent kit
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Ah l'éternel débat des EMG qui sonnent froid...

Alors je dis "oui" pour des EMG sur une guitare qui a un corps en tilleul (basswood) ou en acajou bon marché.

Mais je dis "non" pour des EMG cablés sur une guitare qui a un corps en acajou plus une table en érable sévèrement ondé (ou birdseyes mapple particulièrement). Ca donne des sons clairs de folie avec un léger chorus naturel et des saturations bien énervées, assez riches en hauts médiums.

Le seul reproche quasi universel qu'on peut faire à EMG, c'est qu'en saturation, si on tente de cleaner le son en baissant le potard de volume, ça ne le fait absolument pas. Normal, il y un preamp actif pour compenser ! CQFD !!

Mais j'adore les EMG sur des très bonnes guitares.

Ce kit sur une Les Paul Custom ou une Black beauty (table érable cachée sous la peinture) ça envoie un son superbe à coup sûr ! D'ailleurs la Zakk Wylde est faite exactement de cette façon !
vincentvince
Oui, à ce propos, juste une question encore, je suis vraiment une brêle en technique : ce sera donc monté avec une pile alors ? Il faut la changer souvent ?
PISS and LAUGH
Zakk Wylde
Oui au minimum une pile comme c'est du 9V après tu peux en mettre une ou deux de plus comme les EMG supportent jusqu'au 27V .

En tout cas je conseille vivement d'essayer le mod en 18V . Le son devient moins compressé , plus de dynamique , plus de volume .

Une pile dure en moyenne un an . (bien débrancher le jack dès que la gratte ne sert plus)
Oränge ESP
C'est facile à monter.
Ceci dit Kit ou pas Kit, c'est pas plus dur à monter........

Le 81 en bridge c'est bien pour le métal et les solos.

Par contre en Manche les 85 est un peu gras, Ozzy Osbourne l'a qualifié de "Grosse Vache". Moi j'ai changé j'ai mis le 60, c'est beaucoup mieux pour les sons cleans et les leads coupants (non-gras quoi).
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
TheMighty_Angus
Je trouve ton avatar sublimissime !
The mullet : The coupe of the beauf ! hihi Splendide!
Pour le plaisir : &mode=related&search=

Oränge ESP a écrit :
C'est facile à monter.
Ceci dit Kit ou pas Kit, c'est pas plus dur à monter........

Le 81 en bridge c'est bien pour le métal et les solos.

Par contre en Manche les 85 est un peu gras, Ozzy Osbourne l'a qualifié de "Grosse Vache". Moi j'ai changé j'ai mis le 60, c'est beaucoup mieux pour les sons cleans et les leads coupants (non-gras quoi).

C'est le micro ou zakk qu'il a qualifié ainsi ce chère Ozzy ?

En ce moment sur guitare électrique...