L'achat d'une deuxième guitare...

Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Bonsoir tout le monde

Ca fait un an que je joue et évidement mon matos n'est pas top : Une Cort G254 et un Kustom 15 Watt. Maintenant, je commence à avoir un peu d'oreille et je me rends compte que mon son est assez mauvais. Celà vient principalement de l'ampli je suppose, c'est pour ça que je vais le changer.

Mais le problème c'est que ma Cort ne me convient pas du tout. Je la trouve vraiment trop molle ( elle a 2 micro simples et un double ). Ces temps çi je joue principalement du Placebo et je manque de puissance. Pour avoir un son pas trop mou je met ma DS1 à fond mais ça suffit pas. C'est pour ça que j'ai envie de changer de guitare.

Alors si je me prend une deuxième guitare elle devrait logiquement être supérieur à ma Cort ( payée 250 euros ). Mais si j'achète l'ampli il me restera environ 400 - 500 Euros... Pas de quoi me payer un truc super, mais comme je suis encore débutant ça me gène pas. Alors j'ai pensé à l'épiphone G400 ( mais je ne pourrai pas changer les micros ).

Vous pensez que la G400 joue dans la même cour que ma Cort? Et que donc, ça ne sert à rien de l'acheter ? ou que il y'a une forte différence grâce aux micros doubles?

A moins que vous me conseillez d'autres modèles dans ces prix là?

Merci d'avance
Bouriquet
La G400 va très bien passer pour du Placebo!!

Je pense pas que tu puisses avoir mieux.

PS: bel avatar
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Stifffleur
Reste dans Cort avec la Katana, cette gratte a un rapport qualité/prix enorme et depasse beaucoup d'autres guitares dans cette gamme de prix.
Elle coute moins de 500 euros si tu la commande sur un site (je m'en souviens plus du nom)

Mais un petit lien, je la conseille souvent cette gratte :

https://www.guitariste.com/for(...)atana

Voila mais il y aussi Schecter dans la serie Damien :

http://www.audiotubetech.com/
millenofx77
epiphone g 400 est un excellent choix selon moi!
avec une ralonge un les paul epiphone peut s envisager aussi!

sinon lorgne vers les ibanez je suis pas fan mais c e sont de tres bonn prestations!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Orthodoxyn
sinon fender telecaster mex...jsuis pas fana de fender mais pour ce que tu veut jouer elles sont pas mal
sinon une ibanez demi caisse devrai etre pas mal
KDCobainSon
une sg c'est quand meme bien typé placebo
It's better to burn out than to fade away..
ShaiShai
garde ta Cort (du moins pour l'instant) et investis tout ce que tu peux dans un vrai ampli (si possible à lampes, ou un bon à modélisation)... c'est au combien plus important que la guitare dans le rendu final

tu changeras la gratte plus tard, et surtout quand tu te seras arrêté sur un modèle qui te plait vraiment, qui t'aura fait craquer et pas en partant d'une vague idée de changer de gratte sans modèle précis (meilleur moyen de tomber amoureux d'une gratte 1 mois après en avoir acheté une un peu au hasard.. et là, c'est le drame)

voilà pour mon point de vue.
bonne réussite à toi
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
De toute façon, ma première idée c'était d'acheter une Gibson SG car j'adore leur look. Bon ça c'était avant que je connaisse les prix xD donc une épiphone G400 m'attire énormément mais est ce qu'elle est d'un niveau de qualité supérieur à ma Cort ?

En ce moment sur guitare électrique...