L'action et la qualité du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
John_Mac_Rigole a écrit :
Angus dort en short, Jimi avait un dentier electrique, Bireli ne connait pas la musique, SRV est le fils de Sarah Vaughan...)

Ah bon ?! c'est pas vrai !...
Rusquec
Rusquec a écrit :

Je ne sais plus ou j'avais lu que la Strat de SRV avait un radius quasi plat à force de la jouer et de la refretter

Et Maalmsteen joue tellement vite que les cases sont usées et ça fait naître des trous en forme d'escalopes.

(C'est fou ce qu'on peut lire comme légendes sur ces grands guitaristes: Angus dort en short, Jimi avait un dentier electrique, Bireli ne connait pas la musique, SRV est le fils de Sarah Vaughan...)

Enfin a priori c'est surtout l'effet des nombreux refrettages, impliquant un ponçage de la touche, qui a fini par modifier le radius du manche.
Fenson66
Je ne crois pas que ça soit une légende, à force d'être refrettée et poncée, SRV s'est retrouvé avec un radius aplani sur une de ses Strat.

Concernant les radius compensé, on les retrouve sur les Fender American Deluxe, ça part de 9,5 en haut du manche pour arriver à 14 en bas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bullfrog
Est-ce que régler l'action super bas (sans frise) va à l'encontre de la qualité du son ?
clairement oui
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Aubertignac
Mais encore ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Sur le son, je ne sais pas mais sur le jeu oui Perso.
Sans pouvoir l'expliquer, si l'action est trop basse, j'ai l'impression que les cordes sont moins tendues ...
fabster94
lostever a écrit :
Sur le son, je ne sais pas mais sur le jeu oui Perso.
Sans pouvoir l'expliquer, si l'action est trop basse, j'ai l'impression que les cordes sont moins tendues ...

C'est parceque l'effort à fournir pour les fretter est moins important, finalement fretter une corder, c'est un peu la tordre comme pour un bend. Plus l'action est haute, plus il faut pousser, donc plus tu as l'impression que les cordes sont tendues. Physique quand tu nous tient!
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528

En ce moment sur guitare électrique...