Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'electro sur la Guild Gad 50e

Forum Guild
Forums
jack77
  • #1
  • Publié par
    jack77
    le 25 Dec 05, 12:16
Salut,
Bon, la Gad 50 semble etre une guitare assez"exceptionnelle" dans sa gamme de prix, mais que pensez vous de la version electro, elle est équipée du "Fishmann Matrix 1 Pickup System" .. pour environ 100€ de plus. Je ne connais pas trop l'electro, ce systeme est il correct, fiable?
Merci d'avance...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 25 Dec 05, 12:23
je crois que c'est un système passif. Il n'y a pas sur la caisse de la guitare d'électronique disgracieuse. Ca fonctionne pas mal d'après un vendeur.
Telecaster 62 reissue CIJ
jack77
  • #3
  • Publié par
    jack77
    le 25 Dec 05, 14:10
Ok. merci Lobs .Donc, il n'y a pas de préampli, d'eq ? c'est bien ça ?
J'ai trouvé ça sur le Fishman Matrix http://www.guildguitars.com/su(...)L.pdf
Ce qui m'étonne, ce qu'il y a 2 systemes: Acoustic Matrix Natural 1, ou 2.
D'aprés Thomann, la Gad est équipée du 1, mais d'aprés la doc Fishman, le 1 est à conseiller sur les modéles de plus petites tailles( grd auditaurium..) Peut etre une erreur de Thomann? je ne trouve pas ailleurs de spécifications ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ??
headsup
jack77 a écrit :
Ok. merci Lobs .Donc, il n'y a pas de préampli, d'eq ? c'est bien ça ?
J'ai trouvé ça sur le Fishman Matrix http://www.guildguitars.com/su(...)L.pdf
Ce qui m'étonne, ce qu'il y a 2 systemes: Acoustic Matrix Natural 1, ou 2.
D'aprés Thomann, la Gad est équipée du 1, mais d'aprés la doc Fishman, le 1 est à conseiller sur les modéles de plus petites tailles( grd auditaurium..) Peut etre une erreur de Thomann? je ne trouve pas ailleurs de spécifications ...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ??


le modèle 1 possède un léger boost dans les basses.

j'ai le 1 qui est monté sur ma D40 : dread à barrages scaloppés.

ça fonctionne bien, même si ça sonne piezzo.

je ne trouve pas qu'il y ait un excés de basses avec ce préamp. je dirais même qu'il faut corriger les aigus, car c'est un piezzo.
jack77
  • #5
  • Publié par
    jack77
    le 29 Dec 05, 12:13
Merci Headsup pour le renseignement!
C'est vrai que les piezzo, je suis pas fan du son, mais peut-etre que ce piezzo+micro extérieur dynamique, ça peut le faire pour l'enregistrement...
Je cherche un son avec de bonnes basses..
D'aprés vous, vaut mieux la version non-electro pour choisir son micro, ou le prix à rajouter pour la version electro est il correct?
headsup
perso, je trouve que pour 100 euros, tu t'offres la posssibilité de te brancher occasionnellement. 100 euros, c'est pas la mort. bon, c'est vrai que comparé au prix de la guitare, ça fait bcp en pourcentage...

mais, si on suit ce raisonnement, on ne change plus ses cordes sur une guitare peu chère, on ne change plus ses pneus sur une vieille voiture etc... (euh, c'est moins dangereux si on change pas les cordes !!!).

ah, petit détail !!!! très important. sur le fishman, tu disposes d'un emplacement pour connecter un micro interne (y'a deux ptites soudures à faire), voire même connecter le fishman ellipse blend.
(ça doit couter 150 à 200 dollars, tu as le micro col de cygne et le volume/mixer qui se fixe dans la rosace : un bon cadeau de noel...2006 !
)
jack77
  • #7
  • Publié par
    jack77
    le 30 Dec 05, 13:29
En fait l'electro est exactement 130€ plus chére, c'est à peu prés le prix du Fishman seul, si je ne me trompe pas.
Trés interéssant en effet, le coup de la connection pour un micro interne.
J'ai trouvé la Gad50 en electro à 719€( 589€ donc sans micro).
En fait je suis à la recherche d'une gratte dans le FAMEUX crénot des 800,1000€, c'est pas facile, la Guild semblait me correspondre, mais le manche semble un peu trop fin..
Merci pour les renseignements Headsup, ça m'aide bien!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...