L'éternel débat de la touche: affirmation vraie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
merci je sais tout ça.... je ne dis pas que la touche uniquement influe sur le claquant mais bien: est-ce qu'elle rendra la strat claquante comme une tele ( je parle à jeu égal). rien à voir avec le sustain c une autre question là...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

The Blue Meanie
Et sur une LP studio: la différence de son entre une touche ébène et rosewood?

Quelqu'un a une idée?
Fait à… , le…
backdoorman
voilà c ce genre de question niveau claquant
;)

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ben ça rendra claquant comme un strat qui claque... Ce qui n'est pas la même chose qu'une tele qui claque... C'est pas dur, non?
backdoorman
bah j'en sais rien j'ai jamais testé une tele et strat en simultané pour vérifier....
;)

Toneman
  • Special Supra utilisateur
L'aspect super-claquant de la Telecaster est surtout du au chevalet et au micro avec la plaque de base métallique.

J'ai mis un Seymour Duncan Twangbanger - un micro Strat mais avec la plaque métallique en plus - en position chevalet sur ma Strat Mark Knopfler et le son s'approche assez bien de celui d'une Telecaster pas trop agressive.

Quant à la touche, c'est surtout une question de préference ésthetique et de sensation de jeu. Le son d'une touche érable va être un peu different, un peu plus claquant avec une attaque legeremnt plus pronocée, c'est sur, mais c'est assez subtil quand même.
backdoorman
merci c au poil comme réponse
;)

En ce moment sur guitare électrique...