L'humidté et les guitares

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Hello,

je viens d'emmenager dans un coin assez humide (taux d'humidité entre 90 et les 99%) et je me demandais si je devais apporter un soin particulier a l'entretien de ma gratte. Bon, bien evidemment elle dort dans son case avec les sachets anti-humidité, mais outre tout cela...?

Il se trouve qu'a présent je n'ai pas l'impression que le manche ou quoi que ça soit ait bougé, mon appart étant relativement sec... Néanmoins j'ai retrouvé le sel complètement figé dans la salière!

Vos avis sont les bienvenus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
D'apres tout ce que j'ai pus lire sur l'emplacement d'une guitare,il faut la placer dans un endroit (habiter) si je peux m'exprimer de la sorte.C'est a dire par exemple un chambre a coucher,un salon.Bref une place qui est dans la normal pour le taux d'humidité.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oui le sel figé dans la saliere c'est pas commun, surtout en septembre.
T'habites dans un phare ou quoi?

Sinon comme le dit Karmina, dans un endroit "habité", ou il y reigne une certaine "chaleur" (humaine ou artificielle). Donc pas de garage, cave, grenier, piece vide etc..

Et ne mets pas non plus trop de sac de gel silica, je crois que ça peut risquer de trop assecher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ma guitare est jouée tous les jours et de plus je la respecte bien trop pour la foutre dans un grenier ou une cave!
fabh> ici c'est l'hivers... Et si je suis pas dans un phare j'habite malgré tout très près de la mer.

Elle est dans le salon ou je passe la plupart de mon temps, et en effet il y fait doux et je pense que c'est la pièce la moins humide de l'appart. Ce qui me rassure c'est que le manche n'a pas bougé du tout. Pourvu qu'ça dure...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
99% d'humidité
C'est carrément dans l'eau ça ?

Je pensais pas que c'était si humide le Pérou.. J'pensais que c'était sec en fait. mais bon j'y suis jamais allé alors...
Bêêêh
scanlan75018
99% c'est la foret amazonienne

même chez nous y a pas ca dehors la nuit

au delà de 65 ca commence à craindre un peu pour les guitares

perso j'ai acheté un appareil qui régule ca à 55%
ca marche super bien et ca coute pas cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
99% d'humidité

Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Mu. a écrit :
99% d'humidité

En hivers c'est courant ici... En fait Lima est au bord de la mer et au pied des Andes. Il se trouve que tout l'année le soleil cogne fort, mais qu'un courant marin froid remonte le long des côtes, ce qui lève une condensation qui ne s'évacue pas... A cause des andes. Resultat, 6 mois par ans lima est plongée dans un nuage d'humidité, qui oscile entre 90 et 99% A 99%, c'est l'enfer... Tu sors de chez toi, et tu rentre comme tu dis, "dans l'eau"; tu as l'impression qu'il pleut, mais c'est la brume... est si dense qu'elle te détrempe en quelque minutes.

petit exemple en photo: http://picasaweb.google.com/ro(...)61970

Bon, les 6 autres mois par an c'est soleil de plomb par contre hein
Karmina
Citation:
En hivers c'est courant ici... En fait Lima est au bord de la mer et au pied des Andes. Il se trouve que tout l'année le soleil cogne fort, mais qu'un courant marin froid remonte le long des côtes, ce qui lève une condensation qui ne s'évacue pas... A cause des andes. Resultat, 6 mois par ans lima est plongée dans un nuage d'humidité, qui oscile entre 90 et 99% A 99%, c'est l'enfer... Tu sors de chez toi, et tu rentre comme tu dis, "dans l'eau"; tu as l'impression qu'il pleut, mais c'est la brume... est si dense qu'elle te détrempe en quelque minutes.

Tres interessant cette explication.

En ce moment sur guitare électrique...