matsera a écrit :
Comme tu dis aussi on peut pas changer tous les 3 jours et surtout on se rappelle pas forcément exactement du son produit avec le jeu précédent. Il faudrait entendre sa guitare avec tous les jeux de cordes successivement, ce serait plus facile.
Effectivement, et surtout si on possède plus d'une guitare, ce qui est mon cas: 11 en ce moment, entre acoustiques et électriques
C'est trop d'ailleurs, il faut absolument que j'en vende une ou deux
Là, quand tu changes de cordes, c'est la ruine
Au fait, encore un détail, très important et assez méconnu, et qui a une très forte influence sur la qualité du son et l'équilibre entre graves, médiums et aigus: la largeur du manche!!! ma modeste opinion, c'est qu'il vaut mieux un manche de 46 mm qu'un manche plus étroit de 43 p.e.
On s'y habitue très vite, c'est même assez commode à jouer si on a des doigts disons...normaux, pas trop fins, quoi, et ça contribue, ça je peux en témoigner!, sur le dit équilibre sonore.
Pour ce qui est de la question posée par Stach Stach sur la possibilité de poser des cordes à filet plat sur une acoustique, juste dire que tout est possible dans le domaine de l'éxpérimentation: p.e. un grand clarinettiste et saxophoniste de jazz, Michel Portal, met parfois une embouchure de saxo soprano sur une clarinette (ou peut-être l'inverse, je ne me souviens plus), entre autres bizarreries.
Essaye, et tu nous racontes
Si ça ne marche pas, y'a plus qu'à remettre le jeux antérieur (neuf, bien sûr).
Ciao