L'ordre

dano29765
salut a tous
voila je voulais savoir si :
on change l'ordre de ses branchemant on y entent une difference
et je voulais savoir aussi se que voulait dire
mettre un effet en boucle
expliquez moi comme si j'avais 5 ans

Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
au ben un sujet bien intéressant...
Si on modifir l'ordre des pédale, non pas ds la boucle mais entre la guitare et l'ampli, sa change le son ou pas ?

Sa m'éviterai de tout débranché pour constater par moi mème
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
Little Paco
Oui ça change si on modifie l'ordre des pédales.

Un truc à essayer c'est la différence entre le cas ou la Wha-Wha est avant la disto
Et le cas ou elle est après.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
hyperfrench
et par exemple un flanger et un delay, il vaut mieu mettre lequel avant?
le delay fonctionne-t-il moins bien si le son est traité par un flanger avant?

mais bon d'apres ce que j'ai pu lire là dessu, il semble qu'on mette généralement tout ce qui est disto overdrive etc... en premier dans les chaines d'effets...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bien sûr que l'ordre est important, mais il n'y a pas: Ceci est mieux que cela... Tout dépend de l'effet que l'on veut obtenir.
P. ex. si on met une pédale volume avant la disto, on peut faire varier la saturation, mais peut-être que c'est exacement le contraire que l'on désire donc si on veut jouer un son disto à bas volume on mettra la pedale volume après.
Idem pour un compresseur et une disto, une disto et un delay. Je ne crois pas que qqch change pour un flanger et un delay, quoique. Désolé pour Gunner, mais il faut se rendre compte par soi-même, bien qu'un peu de réflexion donne des indices dans certain cas.
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
disto et overdrive, c'est entre la gratte et l'ampli, wah au début.
après les effets genre delay etc dans la boucle.

Mais on a déjà vu des cas où des effets sonnaient mieux directements dans la même chaîne que les distos. Certains mêmes, au contraire mettent leur wah dans la boucle...

comme quoi on est pas sorti de l'auberge
hyperfrench
par contre pour tout ce qui est Pitch Shifer et Harmoniser ou Whammy, ça peut avoir une importance il me semble... (enfin g du lire ça dans guitar part...)
james51000
de manière general il faut essayer de toujours positionner le delay en fin de chaîne
c'est preferable mais rien ne t'interdit de tester par toi meme
par contre delay numerique en insertion et analogique entre l'ampli et la gratte
si tu utilise une pedale de volume et que tu places le delay derriere tu conserveras les repetitions du delay,si tu la place avant tu pourras les controler donc c'est suivant ton utilisation
voila pour le delay en tous cas
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Tsssss....

Bon je tester par moi même....
Et après je reviendrai vous raconter
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.

En ce moment sur guitare électrique...