La bureaucratie francaise c est de la me*de!!

• Publié par
    A.D.D
    le
voila , j suis mind , j ai commandé depuis 2 ou 3 semaines l epiphone standard les paul et un roland cube 15 sur thomann ce qui me fait un total de 547 E , seulement les guichetieres ( j sais pas si ca se dit ) , de ma banque ( societe generale ), ne savent pas comment marche le virement international et mon conseiller banquier est absent depuis 3 semaine et son retour n est pas pour maintenant ( c est pas sa faute accident de voiture ) et ca fait 3 semaine que j essai de faire ce puta**n de virement !! mais en vaine
J y suis aller ce matin pour le faire ( croyant que ca marquerai la fin de cette periode d attente avant l attente de la guitare ! ) mais non manque 1 euros sur mon compte !! ( parce que j ai du retirer 60 E pour acheter tous les accesoires ) donc je ne peux pas pour l instant faire le virement ! je m retrouve a attendre encore (et je me torture a la vue de mes accessoires )
donc je vous demande si c est possible de prendre un autre mode de paiement plus rapide ?!car mon pere m adit que je pouvais virer l argent de mon compte sur le sien et ensuite qu il pairait en cheque par contre remboursement ou carte bleu , mais vu que ma commande fai plus de 500 E , je me ferai livré par UPS et et UPS ne fait pas en contre remboursement en France !
donc deja est ce possible de changer de mode de paiement meme apres avoir recu l email de confirmation de thomann ?si oui il y a t il plus rapide que le virement et aussi sur ? ( sachant que j ai deja changer deux fois ma commande , j ai peur de me faire jeter !lol) ou alors je prend mon mal "encore" en patience ? et je pars a l etranger le plus vite possible ? lol
en vous remerciant par avance
F**k the system
A wone a feune ageine!!
Little Paco
En l'occurence c'est pas la bureaucratie française c'est ta banque qui est merdique.

Pour l'avenir tu peux aussi changer de banque. Ou même rester dans la même banque et aller dans une autre agence.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
sammyseal
ouais t'as raison, la bureaucratie francaise, c de la merde!

pour que mon père ait son permis de conduire (il en avait un des usa avant), il a du prouver qu'il était né! (il avait pas l'air d'un fantome tout de même)!

j'ai plein d'histoires comme ca, par contre dsl pour ton problème j'y connais rien.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
t'es à la societe général

pars vite de là ! C'est une bonne banque si t'es milionnaire là dedans...Va à la caisse d'epargne par exemple ! il sont géniaux !
PtitRun a parlé...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
On est dans le forum guitare là alors svp arrêtez vos posts qui n'ont rien à voir ; y'a backstage pour çà
junkiedoll
Crédit lyonnais j'ai aucun problème avec
Société générale j'en suis parti en insultant mon conseiller donc je me suis fait virer par l'agent de sécurité... faut voir aussi quand j'ai acheté mon Crate il me dit: "vous êtes un idiot irresponsable quand vous vous y mettez" moi j'aime pas qu'on me parle comme à une merde
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Little Paco a écrit :
En l'occurence c'est pas la bureaucratie française c'est ta banque qui est merdique.

+1
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
ptitrun a écrit :
Va à la caisse d'epargne par exemple ! il sont géniaux !

Ah c'est pas le moment de plaisanter là...!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
junkiedoll a écrit :
Société générale j'en suis parti en insultant mon conseiller donc je me suis fait virer par l'agent de sécurité... faut voir aussi quand j'ai acheté mon Crate il me dit: "vous êtes un idiot irresponsable quand vous vous y mettez" moi j'aime pas qu'on me parle comme à une merde

Sérieux , il t'a dit ca ? Il connais pas la phrase "le client est roi " ??? a oui c'est vrai j'ais oublier c'est un banquier, mais pourquoi il t'as dit ca ???

Sinon pour ton truc chez thomann je sais pas trop, car j'ais jamais commander mais si tu peu changer de banque où que ton père puisse te donner un coup de pousse ya pas de mal !
  • Publié par
    A.D.D
    le
oui mon pere peut me donner un coup de pouec , mais je peux changer de mode de paiement ? je fai comme j ai di je vire tout sur le compte de mon pere et on fait un cheque ou on paie par la CB ? qu est ce que vous me conseillez ?
F**k the system
A wone a feune ageine!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas l'enseigne qui est mauvaise, c'est les crétins qui sont dedans...
Et on en rencontre dans toutes les banques...

Moi je suis à la Société Générale, et je n'ai aucun problème pour les virement internationaux. C'est le formulaire 000675 (en bas à gauche) qui s'appelle "Ordre de Virement à l'Etranger", c'est pourtant pas compliqué....
  • Publié par
    A.D.D
    le
la j ai pris un formulaire avec moi a remplir , je peux m en sortir seul ou faut il que j aille voire mon conseiller ?
F**k the system
A wone a feune ageine!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vu comme ils ont l'air doués, tes conseillers, tu peux éviter, je crois...

Il faut remplir, de haut en bas et de gauche à droite:
- tes coordonnées (Donneur d'ordre)
Par le débit du compte: ton RIB. Devise EUR
Virement ordinaire: 4 jours, Urgent: le jour même, mais plus cher.
Montant: le montant du virement. Devise code ISO: EUR
Montant en lettres
Références: rien, à moins que tu ne veuille une trace sur ton relevé. Si oui, marque commande Thomann.

En faveur de: coordonnées Thomann
IBAN: RIB de Thomann sous la forme IBAN (ils ont du te le donner)
Code BIC: pareil
Nom de la banque: coordonnées de leur banque
Motif de payement: N° de leur facture ou de leur devis
Frais: tous les frais à votre charge
Ensuite, rien à indiquer
Date et signature

Et voilà...
junkiedoll
Nathan59 a écrit :
junkiedoll a écrit :

Sérieux , il t'a dit ca ? Il connais pas la phrase "le client est roi " ??? a oui c'est vrai j'ais oublier c'est un banquier, mais pourquoi il t'as dit ca ???

Sinon pour ton truc chez thomann je sais pas trop, car j'ais jamais commander mais si tu peu changer de banque où que ton père puisse te donner un coup de pousse ya pas de mal !

L'exaspération ou la frustration, au choix
La connerie, dans tous les cas
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...

En ce moment sur guitare électrique...