La config que j'ai choisi

krocky
  • #1
  • Publié par
    krocky
    le 20 Dec 03, 20:41
Bon, ben, j'ai fait le tour des magasins de musique de ma ville (Clermont Ferrand), c'est chaud de trouver sa premiere guitare electrique!!!!
Apres maintes et maintes reflexions et essais,
Je vais opter pour une yamaha AES 620 (560 €) et un ampli Marshall Valvestate 80W (330 € occaz-bon etat).
Je remercie tous les gens du forum ki m'ont guidé dans mon choix (POST j'ai besoin d'un conseil).

J'ai hatte de voir tout ça dans mes souliers de Noel.
ticois
  • #3
  • Publié par
    ticois
    le 20 Dec 03, 20:58
A priori tu pars dans le monde de la gratte avec du matos très correct.
Je pense que peu de gens ici on commencé sur du matos aussi bon ... donc amuses-toi et profites à fond.

Keep on grattin'
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
nicesky
Félicitation pour ton achat, et je suis d'accord avec Ticois, peu de monde à démarrer avec de l'aussi bon matos.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Dec 03, 22:00
Ca c'est du putain de bon pour un debut!
J'ai le 8080 depuis 7ans maintenant et pour jouer ds sa chambre ca depote bien comme il faut, le plus sympa etant de poussé le volume de l'ampli tant que tu peux et surtout sans abusé de l'od 2 et franchement deja ya du bon, il avait fait fort a cette epoque!!
Par contre pour du groupe c'est super mega limite tout naze, m'enfin brancher sur du plus gros ca sonne d'enfer.
J'ai entendu dire qu'en comparaison les nouvelles sorti d'amplis Marshall etait plutot en baisse c'est bien vrai tout ca?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
krocky
  • #6
  • Publié par
    krocky
    le 21 Dec 03, 13:20
Bon, ben voila ki me conforte dans mon choix.
J'avais pour but de me faire plaisir, et visiblement, ça va etre le cas.
Par conte, je suis surpris ke tu me dises ke le valvestate soit pas bon pour le jeu en groupe. Le vendeur me disait ka l'epoque de sa sortie, cet ampli etait surtout fait pour les groupes....
Bizzare....
nicesky
C'est clair que le Valvestaste 80, c'est un best seller de son époque, un super ampli, et je pense que Marshall n'en fait plus des comme ça!!!

Je me rappelle que tous mes potes s'achetaient ça et une copie de Les Paul pour jouer à Slash (la grande époque Guns N' Roses
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 21 Dec 03, 18:39
Mdrr c'est clair je vois tout a fait le genre!
Ben en fait pour ceux qui est du groupe, tu peux jouer avec un batteur etc mais le pb c'est que tu es obliger de pousser l'ampli pour ca, et je te promet qu'a fort volume, les basses disparaissent, les aigues deviennent strident, pour peux qu'il y est un batteur de bourrin c'est mort, et ca larsen de partout. Le petit conseil serait deja de bien reglé l'eq quand tu pousse l'ampli, (sisisi les boutons changent qd mm qq choses sur cette bestiole ) et puis de pas trop pousser le boost channel mais plus le master. Mais bon tu verra pour un solo fort, il ne devient pu trop precis, les harmoniques partent en vrille meme avec une bonne guitare...
Mais le plus impressionnant avec cette ampli, c'est qu'il ne sonne pas pareil d'un ampli a l'autre, enfin j'avais constaté ca ya 7ans avec celui d'un pote, et je préferé le mien, peut le roots de la mini lampes du preamp lol
Sinon t'inquiete pour rien au monde je revendrai le mien, par contre il faut que j passe a la puissance superieur a mon gout pour etre plus precis en repet et sur scene. Il aut que le son soit renvoyé par une sono pour faire de la scene avec, j'ai pas encore essayé
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur guitare électrique...