La G400 pique-t-elle vraiment du nez ?

Platonic Lover
L'Epiphone G400 pique-t-elle vraiment du nez ? Et peut-on avoir une plaque de protection plus grande, semblable à celle de la SG400 de Gibson ? J'aimerai enfin savoir s'il est possible d'avoir le meme brun(la couleur de la guitare) que celui de la Gibson (tellement beau !!! ), car sur les différents catalogues, il semblait plus clair.... ca aurait un rapport avec la qualité du bois ?

Je compte aller la commander demain et j'aimerai donc assez rapidement avoir des reponses... merci d'avance !

J'allai oublier; je suis gaucher (meme si un peu droitier quand meme), et j'aimerai savoir quelles doigts ont besoin d'etres les plus flexibles ?(je commence seulement.... ) En clair, faut-il mieux prendre une guitare gaucher ou droitier ?
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
oui elle pique du nez, c certain.Sinon pour les couleur y a le rouge et le noir ( la rouge est mieux fini que la gothic...).Et je suis pas sur mais je l'ai jamais vu en version gaucher, mais peut etre qu'elle existe quand meme!
je ne saurai pas repondre a la premiere question. Pour la deuxieme je dirais qu'il n'y a pa reellement de reponse, c'est comme un enfant qui te pose la question : qans quel main je doi prendre mon crayon ?
Essai des guitare gaucher et droitier, meme si tu debute tu devrai sentir une difference.
Au final ca ne changera rien au niveau technique. Par contre tu aura plus de mal a trouver des guitares de gaucher, je croi meme qu'elles sont un peu plus cher ( je me trompe peut etre). Un avantage : tu peu taper la frime devant les potes, Hendrix etait gaucher
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Moi chui gaucher , si t'aime la G 400 apprend en drotier mais moi je n'y suis pas arrivé je progressais pas et pis j'ai acheté une Squier Strat LH (LH=gaucher) et j'ai accroché vraiment j'ai super bien progressé !
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
j'ai un G400 epiphone goth

et oui, elle pique du nez dès que je lache la manche

M'enfin, un luthier peut arranger ça en déplaçant l'attache je suis pose (un poste en parlait pas loins je crois)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Euhh juste come ca, j'ai encore un peu de mal avec certain terme..

Ca veut dire quoi au juste piquer du nez? Parce qu'en fait, j'ai une epiphone SG400 depuis un an et demi, et croyez moi que je m'eclate come un petit fou dessus

Si quelqu'un pouvai m'expliquer
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
le point d'attache est au niveau du manche, pas comme les fender par exemple

Du coup le poids est déséquilibré, et quand tu laches le manche, la tête de la gratte va s'éclater par terre
Mister Max
C'est adire que la tete a tendance a tomber méchament par terre si tu lache le manche.Dison qu'elle a un petit probleme d'quilibre...mais ca n'enleve rien a son charme.
-=Schecter & Jackson addict=-
krêp'gigi
Platonic Lover a écrit :

J'allai oublier; je suis gaucher (meme si un peu droitier quand meme), et j'aimerai savoir quelles doigts ont besoin d'etres les plus flexibles ?(je commence seulement.... ) En clair, faut-il mieux prendre une guitare gaucher ou droitier ?

A la limite, je dirais qu'au départ si tu n'es pas vraiement fixé gaucher ou droitier et que tu sembles aussi à l'aise d'un côté que d'un autre, je te conseille vivement de jouer en droitier : tu auras beaucoup moins de mal à trouver des guitares plus tard. Les guitares de gaucher sont plus chères à l'achat et il y a moins de choix dans les magasins (ou alors il faut commander mais là... )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
zakogothik
j'ai une g400 goth et moi je n'est pas encore très bien compris pourquoi ont-il foutu l'atache sur le dos de la gratte c'est très con de ma part !! parce que la derniere fois ma j'ai maleuresement lacher le manche pour prendre le telephone et ma gratte a fiallit se defonce mechant sur le sol
KojaK
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KojaK
    le
je me suis lourdement penché sur ce probleme de piquage de nez lol

j'ai deja été voir un lutier, il m'a replacé l'attache au niveau de l'aile du haut, elle pique tjs un peu mais légerement moins. Mais c'est vrai que du coup la gratte est un peu moins symetrique mais apres faut voir le rapport esthetique/confort ou alors on peut se demerder et mettre des poids sur la sangle lol (j'y travaille, j'y travaille... lol).

je reponds egalement a une question concernant le pic-guard de la G400 posté par je ne sais plus qui desolé. J'ai demandé à guitar garage à Paris et ils m'ont dit que c'est peut etre pas les memes normes aux niveau des micros et etant donné qu'il faut commender les plaques aux USA bah ca serait assez con de payer 200 balles pour te rendre compte que ca pas compatible. Mais c'est vrai que j'aurai preféré un pic-guard standard plutot que celui des '62 mais bon c'est vraiment chipoter pour pas grand chose lol.

bon je sais pas si qq'un repondra vu que le dernier message date de fevrier mais bon chui un ptit nouveau alors bon...

En ce moment sur guitare électrique...