La gratte du punker?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Raharl a écrit :
vous n'y êtes pas du tout les gars, la gratte la plus punk qui soit c'est ca :

utilisée par thurston moore avec 4 cordes de basse (56 56 rien rien 42 42) ...

Sonic Youth ...YEAHHHHHHHHHHH Vu en concert 3 fois ...c'est vrai que ca defonce quand meme ...ta mis la barre tres haut la !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Moi je dirais une Harley-Benton à 69 euros, + 2 bombes de peinture à 6 euros (mais non, ça ne sert à rien de retirer les cordes pour repeindre!) + 2 ou 3 autocollants ou étiquettes de vache qui rit, et te voilà paré.
StrengthAndPride
Niveau son, je trouve que tout ce qui est gratte en acajou genre Gibson ca rend super bien pour du punk ....
alexxixi
balou a écrit :
Moi je dirais une Harley-Benton à 69 euros, + 2 bombes de peinture à 6 euros (mais non, ça ne sert à rien de retirer les cordes pour repeindre!) + 2 ou 3 autocollants ou étiquettes de vache qui rit, et te voilà paré.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Yeah Balou ...t'etais Punk quand t'etais jeune ?!!!!!

Bombe de peinture Noir et Rose de preference !!

Et le detail qui tue ...ta soeur qui se promene a poil dans la ville et toi qui joue sur le toit de ton 4x4 avec pneu crever et tu la sono de malade derriere et hop ...PUNK

MC Circulaire
alexxixi a écrit :
balou a écrit :

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Bombe de peinture Noir et Rose de preference !!

Et le detail qui tue ...ta soeur qui se promene a poil dans la ville et toi qui joue sur le toit de ton 4x4 avec pneu crever et tu la sono de malade derriere et hop ...PUNK

Etre Punk, c'est aussi profiter de la sono de la Golf du grand frère (avec le grand frère) en écoutant la musique de la Soupe au Choux à fond sur le parking du Foirail à deux heures du mat'.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Trey Azagthoth
être punk c'est d'abord devenir con
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
alexxixi
Trey Azagthoth a écrit :

Bah ca c'est pas dur ...on l'est tous !!!

Bah quoi c'est vrai !!

Dieu nous a fais un don ...la connerie !!!

Bobby Carrot
Je cite de http://www.webzinemaker.com/ad(...)91796
Citation:
« Hey, ho ! Let’s go ! » Un riff de guitare comme une roulette de dentiste. Un beat simple joué à fond la caisse. Des textes évoquant drogue, prostitution, blagues de potache et petites histoires du New York louche. 1 minute 30 de chanson. C’était ça, les Ramones, depuis un premier album lancé en 1974 : 20 ans d’influence punk sur une multitude d’apprentis rock’n’rollers, un groupe culte mais sans succès majeur, à l’égal d’autres maudits comme les Stooges, NY Dolls, Heartbeakers ou Dead Boys. Les Ramones étaient la famille recomposée du rock’n’roll : Joey (chant), Marky, Tommy (batterie), Johnny (guitare) et Dee Dee (basse), gamins loosers qui sniffaient de la colle et aimaient l’électricité en musique. Membre le plus fragile et auto-destructeur, Dee Dee raconte l’épopée malheureuse à l’aune de son existence : son enfance, la drogue, le groupe et la nécessité d’en décrocher.

:mdr: :mdr: :mdr:
Rock'n'Roll
FFdream62
Prévois dans tous les cas un micro chevalet si tu veux du punk/grunge...
Jette un oeil sur les fat strat (fender US ou mex et si t'as un plus petit budget cherche chez Squier...)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
alexxixi a écrit :

Pas loin...
Ma première gratte est une Aria imitation SG manche vissé achetée en 1978 environ.
Elle était bordeaux, mais 1 mois après elle était violette à paillettes, puis ajout de scotch à damier noir et blanc, puis elle est devenue rose, puis noire.
Dernière couche en 1986, du rouge.
Toutes ces couches faites à la bombe de supermarché se couvrent les une les autres. A chaque pet, on voit une des couleurs du dessous.
Les micros d'origines étaient de vraies saloperies : de faux humbuckers (simples bobinages à l'intérieur) et tu t'entendais dans l'ampli quand tu parlais trop près des micros. On captait aussi la Europe1 avec, donc c'était tout bénéfice pour jouer du Sex Pistols ou du Clash. Je les ai changé au bout de 10 ans pour des Jackson d'occase, ainsi que toute l'électronique. Les mécaniques n'avaient de mécaniques que le nom.
Quand on voit des débutants qui tordent le nez sur une Ibanez ou une Squier de nos jours...

J'ai toujours cette guitare, et non, je ne la vend pas.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Trey Azagthoth a écrit :

Etre con, c'est être étroit d'esprit.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
balou a écrit :
alexxixi a écrit :

Pas loin...
Ma première gratte est une Aria imitation SG manche vissé achetée en 1978 environ.
Elle était bordeaux, mais 1 mois après elle était violette à paillettes, puis ajout de scotch à damier noir et blanc, puis elle est devenue rose, puis noire.
Toutes ces couches faites à la bombe de supermarché se couvrent les une les autres. A chaque pet, on voit une des couleurs du dessous.
Les micros d'origines étaient de vraies saloperies : de faux humbuckers (simples bobinages à l'intérieur) et tu t'entendais dans l'ampli quand tu parlais trop près des micros. On captait aussi la Europe1 avec, donc c'était tout bénéfice pour jouer du Sex Pistols ou du Clash. Je les ai changé au bout de 10 ans pour des Jackson d'occase, ainsi que toute l'électronique. Les mécaniques n'avaient de mécaniques que le nom.
Quand on voit des débutants qui tordent le nez sur une Ibanez ou une Squier de nos jours...

t'as pas une photo de cette épave?
Bêêêh
alexxixi
MUHAHAHA a écrit :
balou a écrit :
alexxixi a écrit :

Pas loin...

t'as pas une photo de cette épave?

Maintenant que tu le dit ...putain j'ai honte d'un de mes 1er post !!!

Sinon oui on veut des photos, avec tous les couches que ta mis elle doit sonner bien grave , pire qu'une Basse

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je n'ai pas de photo détaillée, mais c'est celle à droite, là :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alexxixi
balou a écrit :
Je n'ai pas de photo détaillée, mais c'est celle à droite, là :

Tain

Elle est Rose , Bordeau Pastel ...Ta inventé une nouvelle nuance ?!!

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Hé les gars, pas la peine de quoter les posts quand ils sont juste au dessus!!!

Non, elle n'est pas rose, mais elle l'a été. Elle est rouge. Et le G400 à gauche est bordeaux assez foncé. C'est la photo qui fait cet effet.

En fait la dernière couche de peinture a été faite au pistolet dans un atelier peinture quand je faisais l'armée. C'est la seule couche propre, avec 3 ou 4 autres + la couleur d'origine en dessous.
Les micros sont des Jackson de récup, 2 simples et un double. Les deux simples ont été fixés sur une plaque d'époxy pour faire un double.

En fait, seuls le corps et le manche sont d'origine, tout a été changé, même les plaques noires (refaites à l'armée avec de la plaque à graver pour mettre les noms sur les portes).
Heu... peut-être aussi la plaque de fixation du manche et ses vis sont encore d'origine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...