La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
ouais ça semble pas mal, après faut voir c'que ça donne.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
On dirait une vieille Vox (tiens, c'est marrant, il me semble que Brian a joué sur une Vox, dans le temps :mdr: ) !
claude plait
comme par hasard !
moi c'est leur gretsch like et la hofner like "lennon" que j'aime beaucoup.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
On dirait une vieille Vox (tiens, c'est marrant, il me semble que Brian a joué sur une Vox, dans le temps :mdr: ) !

Ouaip, c'est la Brian Jones Tribute. (copie de la vox qu'utilisait Brian Jones)

claude plait a écrit :
comme par hasard !
moi c'est leur gretsch like et la hofner like "lennon" que j'aime beaucoup.

La Hofner Like en guitare (6cordes) est bien, ouais!
(Dans ton materiel, quelle est cette HK rickenbacker? )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Tiens, je n'ai pas regardé les autres models.
Si ils font de belles copies pour pas trop cher, ça peut être sympas !
quentin31
la guitare de mes cauchemars : une harley benton tout simplement
claude plait
j'vais pas aller dire que ce sont les meilleures grattes du monde, faut pas abuser. mais montée en wilkinson ( et en wrap' !) ma ptite les paul cheapy au possible (dont la finition est loin d'être dégueulasse) sonne sévère dans mon blackheart.
Doc Loco
Pas vraiment une guitare de cauchemar pour moi, mais certainement pour beaucoup (c'est pas que je la trouve belle mais celle-là je ne l'avais encore jamais vue - et évidemment, entre les mains de Rick comme d'hab' - profitez du super morceau au passage ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oh ce look ^^ !
On dirait (mais ce n'est pas) la guitare synthé de Roland !

Et le bassiste, 12 000 cordes, comme d'habitude.
Laughincow
mon top 3 des pires guitares de tous les temps:

- tous les modèles sans tête des années 80

- tous les modèles avec des formes idiotes et des micros à très haut niveau de sortie

- toutes les copies sans âme de guitares américaines
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Laughincow a écrit :
- toutes les copies sans âme de guitares américaines

Là, je ne suis pas d'accord.
1/ Ces instruments permettent d'avoir un petit bout de légende, sans dépenser des milliers d'euros, ce que beaucoup de gens ne peuvent se permettre.

2/ Il y'a de très bonne copies, pour pas cher aussi !
Après, tu précises "sans âme", qu'entends tu par là ?

[Oui, j'ai une copie chinoise d'américaine, comment t'as deviné ? ]
Laughincow
BBG a écrit :

je pense à toute guitare produite uniquement pour faire du commerce. toutes les copies tombent forcément dans cette catégorie. passion, inventivité, prise de risque = zéro

ça ne veut pas dire que toutes les copies sont des daubes, loin de là...
Mr. dickhead
Laughincow a écrit :
BBG a écrit :

je pense à toute guitare produite uniquement pour faire du commerce. toutes les copies tombent forcément dans cette catégorie. passion, inventivité, prise de risque = zéro

ça ne veut pas dire que toutes les copies sont des daubes, loin de là...

C'est pas les marques qui sont a blamer quant a leur manque d'originalité, mais les guitaristes qui ne demandent que de la start/lespaul . Beaucoup ont tenté de vendre des instrument originales pour se rendre compte que ca n'interessait personne , et meme les grand noms.

J'ai pas honte de dire que je prefere acheter une copie, moins cher et surtout on se fout pas de ma gueule en me refourguant une strat (guitare en "kit") a plus de 2000euros , surtout quand on sait comment elles sont montés .

Quant les grandes marques innoveront et feront des instruments plutôt que du chiffres, on en reparlera peut être. Même comme la mentalité des gens ne changera pas avant des années lumières , ca risque pas d'etre pour bientôt.
manolodarkmetal
oui et les autres marques donnent bien, le plus grand exemple: la fender strat!

je la trouve pas moche, mais la tete en clé de sol je la trouve vraiment pas terrible, et la fender trop ronde, le manche BCP trop epais et rond, tendis que les modeles ibanez, esp, jackson, ont repris ce modeles avec une tetes fidele a leur marques, et un design plus pointu! sans compter le manche plas et souvent les 24 cases qui peuvent parfois etre utiles!

si on m'offrait une strat originale et tout, je la revendrais pour 10 ibanez-esp^^

moi je trouve que les autres marques jap et autres font des strat en un peu plus modernes, pasque en 50 ans tjs voir la meme partout...

c'est mon avis, meme si j'adore la les paul USA, mais j'aime aussi sont modele pointu ESP
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Laughincow : Oui, tu as raison, c'est vrai que la mentalité de créer une copie, est probablement celle que tu décris : produire une valeure sure, donc pas de risques, avec pour seul but de faire rentrer de l'argent.

Mr.Dickhead : Oui tu as raisons aussi, mais demandons nous pourquoi est-ce que le peuples veut de La Strat, ou une LP (et evntuellement rajoutons Téle/Strat).
Et bien, cela n'est que mon point de vue, donc n'engage que moi, et peut être que je me trompe, mais je pense qu'acheter une telle guitare, revient aussi à acquérir la légende, l'Histoire qui vient avec.

Alors que sur un nouveau model, d'une marque X, aussi bien soit-elle, (et, en effet, le model est assez souvent, mieux réalisé que les models classiques) il ne vient pas avec cette notoriété qu'ont les autres.
Ils ve vendent pas de rêve, c'est ça que je veux dire.

En ce moment sur guitare électrique...