La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mar 2011, 23:15
Scorpion1211 a écrit :
Mu. a écrit :
C'est pour les kéké la Les Paul.

Paye ton kéké...
[ig]http://magedesign.com/pleasure/wp-content/uploads/2010/02/jimmy-page.jpg[/img]

J'avais aussi
Bêêêh
Ben.oît
nassif1 a écrit :

Pareil pour moi. M'a toujours fait penser à ça :

Par ailleurs, je trouvais aussi à l'époque que la Les Paul avait un trop gros cul tout rond et puis aujourd'hui je trouve ces guitares magnifiques. Cependant je trouve la LP toujours aussi injouable à cause du manche, du poids, de l'absence de chanfrein, de découpe stomacale, de l'équilibre.
Es könnte auch anders sein
imotep1975
l'ultime kéké avec sa guitare de kéké...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
................Par ailleurs, je trouvais aussi à l'époque que la Les Paul avait un trop gros cul tout rond et puis aujourd'hui je trouve ces guitares magnifiques. Cependant je trouve la LP toujours aussi injouable à cause du manche, du poids, de l'absence de chanfrein, de découpe stomacale, de l'équilibre.
Je n'irai pas jusqu"à injouable (d'ailleurs certains en jouent) mais je suis d'accord que l'ergonomie de la LP ce n'est pas vraiment ça. Pour moi c'est une guitare des années 50. On a fait largement mieux depuis. Par contre je suis bien plus attiré vers les sonorités LP que les sonorités strat.

Mais j'estime qu'on est pas dans le cauchemard là. Il faut relativiser.
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Ben.oît
Pour moi elle l'est hélas, mais je la trouve si sexy avec son énoooorme cul tout rond!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Pour moi elle l'est hélas, mais je la trouve si sexy avec son énoooorme cul tout rond!

Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
Je me tiens les cotes! Oui j'aime les booty rond.

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Je bave devant les LP, mais hélas, je n'arrive pas non plus à jouer dessus

Entre mes petites mains (pas d'accès aux aigues presque), mon embonpoint, ma petite taille et surtout mon mal de dos (je joue mieux debout que assis, v'là le poids), c'est une guitare que je suis pas prêt de maitriser.

Par contre j'ai découvert les LP axcess, et sans le floyd ! Une LP plus fine (donc plus légère), découpe stomachin, et un meilleur accès aux aigues

Mais elle est inabordable
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moi je débute sur LP et je trouve ça tout à fait jouable. Mais bon faut dire qu'avant je jouais de la basse sur une ATK 300 (bon gros cul aussi), du coup à côté je trouve la LP toute fine et légère ! ^^
Je suis limite nervous breakdown
King V
  • Custom Top utilisateur
Perso je trouve toujours la LP la guitare la plus agréable à jouer. Pourtant j'ai testé de la strat et des guitares de shredder avec manche d'une épaisseur négative. Bon, faut pas jouer assis avec évidemment, mais je trouve qu'il n'y a que les formes V agréables pour jouer assis de toute manière
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LPStones
les LP sont dures à dompter c'est sûr...

et je jouais sur strat avant... le changement n'a pas été facile au début, mais je suis content de m'être forcé ! et la satisfaction est d'autant plus grande !

@DS1 : j'ai des mains relativement petites/moyennes et je pense pas que ce soit ça qui change quoique ce soit
des grandes mains peuvent aider mais si tu veux vraiment jouer sur LP, un peu de travail en plus et ça posera pas de problème

regarde Petrucciani qui jouait du piano (et qui avait un système spécial pour atteindre le pédalier)

d'ailleurs les LP continuent à se vendre plutôt bien (même après 60 ans !!) si elles étaient si injouables que ça, ce serait différent non ?
fifdefif
Perso les LP ,abstraction faite du poids",c'est plutôt la façon de la jouer + le diapason Gibson (je sais ,ça se joue à peu ) qui me colle des douleurs à l'avant bras et aux doigts.Pourtant celle que j'avais (Une LP Custom Black Beauty) avait un manche super agreable.Mais passé l'enorme claque du premier mois ,je me suis sentis de moins en moins à l'aise donc exit et retour au "Strat Like".
Doc Loco
fifdefif a écrit :
le diapason Gibson (je sais ,ça se joue à peu ) qui me colle des douleurs à l'avant bras et aux doigts.

Bizarre, étant donné que le diapason Gibson est plus court que le Fender, la tension des cordes est moindres et ça devrait te donner MOINS de douleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LPStones
les doigts sont un peu plus rapprochés aussi non ?
fifdefif
Ca me le fait sur toutes les guitares avec ce type de diapason!!!!
après la tenue de la guitare debout n'est pas la même avec un LP:
corps orienté vers le bas et manche qui se tiens plus haut
Exemple :

En ce moment sur guitare électrique...