La Guitare électrique est elle si différente de la classique

Salut. Je fais de la guitare classique depuis quelques années et j envisage de commencer la guitare électrique. J aimerais savoir si la guitare électrique est vraiement differente de la guitare classique et si mes années de guitare m ont servi a quelque chose pour l électrique ou si il faut que je recommence tout à zéro.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Non il doit y avoir un petit temps d'adaptation mais c'est faisable, je pense que c'est plus facile de passer de la classique à l'électrique que l'inverse ; par exemple les barrés t'auras même pas besoin de forcer pour les faire ça va sortir tout seul.
Bon après il va falloir apprendre à jouer sur les cases > à 12
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+1
Et ça va aller plus vite.

Le problème-avantage qui vient avec la guitare éléctrique c'est aussi l'étendue de la palette de sons.
Merci a tous. C est beaucoup plus encourageant que ce que j avais entendu dire.
MysticalPotatoe
si un mec qui a jamais fait de gratte de sa vie peut apprendre l'electrique, toi ca devrait pas te poser de problemes ^^
les avantages sont a la fois des inconvenients :
un manche plus fin, c'est bien, mais en meme temps si t'es habitué a un écartement plus important des cordes, ca va te faire bizarre au début. ceci dit, tu t'y habituera vite
les cordes metalliques, c'est quand meme excessivement diffrerent des cordes nylon, mais bon, pareil ca devrait pas te gener longtemps
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    IcemanX
    le
Moi G commencé direct avec un électrique car c plus mon registre, mais je pense que y aura pa de problème pour changer
°Tommy°
Hum ya quand-même un truc chiant au début, c'est d'apprendre à jouer avec un médiator :p Bonne chance parce que ça prend vrmt du tps pr obtenir le meme niveau au médiator que celui que t'avais aux doigts!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
JumpingJack
°Tommy° a écrit :
Hum ya quand-même un truc chiant au début, c'est d'apprendre à jouer avec un médiator :p Bonne chance parce que ça prend vrmt du tps pr obtenir le meme niveau au médiator que celui que t'avais aux doigts!

Ouaip, et même si tu décide de jouer aux doigts sur l'électrique, la plus grosse difficulté sera à la main droite. Le rendu est très différent.

En ce moment sur guitare électrique...