La guitare électrique pour les nuls

Comme vous devez vous en douter je débute et comme je n'ai pas le temps de voir un prof j'ai obté pour les bouquins.

Que pensez-vous de "la guitare électrique pour les nuls"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je sais pas trop ce que ça vaut.

sinon tu as les méthodes de Jean-Jacques Rébillard qui sont pas mal.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Sinon il y a les "Coup de Pouce" (2 volumes) aussi qui sont sympas. C'est 15€ le volume avec un CD (cf Fnac, les fdp sont gratuits)
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Alors franchement, des methodes pour debutants j'en ai epluché pas mal, et celle la est loin d'etre la meilleur.. C'est barbant long et tout est mal expliqué.
Je te conseil une methode avec un cd car ca aide beaucoup au debut, les methode de JJ.Rebillard sont vraiment pas mal, et un dernier conseil, ce qui est bien c'est qu'en plus d'avoir un cd pour ecouter les extraits et les exercices, le top c'est aussi de t'nregistrer, ca fais bizzard d'entendre les progres que tu fais..
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
EDJ_ a écrit :
sinon tu as les méthodes de Jean-Jacques Rébillard qui sont pas mal.

+1 j'ai guitare accoustique et électrique et j'ai beaucoup aimé les deux : c'est bien expliqué, des photos, un cd, que demander de plus ?
John_Cash
Punjkrock00 a écrit :
Comme vous devez vous en douter je débute et comme je n'ai pas le temps de voir un prof j'ai obté pour les bouquins.

Que pensez-vous de "la guitare électrique pour les nuls"

Ca peut être une base de donnée utile, mais si personne te dis quoi faire dans ce livre, c'est pas génial. Il y a un peu de tout sans que des choses plus importantes soient approfondies.

Donc si tu apprends tout seul, je te le déconseille.

Pour la théorie, le forum de guitare-live (gratuit) est très bien.
Rock the world

En ce moment sur guitare électrique...