La guitare que je veux...

le chacal
salut à tous, depuis quelques temps je tente désespérément de trouver la gratte de mes rêves, vous savez le Saint Graal qu'on cherche tous quoi.
les RG prestige d'ibanez sont nickel niveau confort (pur manche de schredder ) et look, mais niveau son manque un peu de punch à mon goût. LTD (mh400 par ex) nickel niveau son et look et pas mal niveau manche mais moins bien que ibanez je trouve. Est-ce que vous connaîtriez une guitare qui constitue un "mix" des 2 ?
Et sinon, est-ce qu'il serait judicieux d'upgrader une RG prestige avec des EMG-81 notamment, ou avec des Dimarzio genre Tone zone ou autre ?
Merci pour vos réponses !
UP THE IRONS !!!!!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
avec des Dimarzio Tone zone je pense que tu sera heureux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
black.angel
Tone Zone.

YEAAAHHH
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
le chacal
et a priori ce serait pas trop compliqué de changer les micros? je veux dire je pourrais le faire moi-même sans risques? ça m'éviterais de payer pour la pose quoi...
UP THE IRONS !!!!!!!
youplab00m
euh non pas compliqué si tu as de la soudure et un fer à souder, et que tu sais t'en servir (ce qui est pas bien dur)
kiko.romeo
quand j'ai changé les miens il m'a même pas fait payer de main d'oeuvre, alors si tu sais négocier un peu....
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
le chacal
pas plus compliqué que ça???
eh ben tant mieux alors, c'est pas bien dur de se servir d'un fer à souder et d'un peu d'étain
UP THE IRONS !!!!!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais si tu te rate je te dit pas
va a ton mag et demerde toi pour q'uil te les pose a pas cher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
le chacal
ouais c'est vrai que comme ça je suis (quasi) sûr que ce sera du bon boulot, et puis à la rigueur il devrait pas vider mon porte-monnaie juste pour changer des micros. quoiqu'avec les 2€ que j'aie pour l'instant il pourrait bien me le vider
UP THE IRONS !!!!!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
soi en sur
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
le chacal a écrit :
salut à tous, depuis quelques temps je tente désespérément de trouver la gratte de mes rêves, vous savez le Saint Graal qu'on cherche tous quoi.
les RG prestige d'ibanez sont nickel niveau confort (pur manche de schredder ) et look, mais niveau son manque un peu de punch à mon goût. LTD (mh400 par ex) nickel niveau son et look et pas mal niveau manche mais moins bien que ibanez je trouve. Est-ce que vous connaîtriez une guitare qui constitue un "mix" des 2 ?
Et sinon, est-ce qu'il serait judicieux d'upgrader une RG prestige avec des EMG-81 notamment, ou avec des Dimarzio genre Tone zone ou autre ?
Merci pour vos réponses !

Téléphone o vieu barbu qui vole dans le ciel il doit avoir sa en stock

sinon c facile tu trouve le design et le bois qui te fo , tu rajoute les micros qui te plaise et hop le tour et joué............
RHCP For Ever
escapedillinger
Serieusement changer des micros ne pose réellement aucune difficulté, pour peu que tu ai un minimum de logique, de patience et de minutie... Tu te rends sur le site du fabriquant des micros que tu comptes installer, il y a en général des plans pour le cablage, tu fais comme c'est écrit et hop le tour est joué!! Après c'est sur que le circuit actif des Emg 81/85 rajoute un peu à la diffuculté, mais pour ma part je fais parti de ceux qui préfèrent passer 3h à bricoler ma guitare plutôt que de filer 50€ (car c'est ce que ça risque de te coûter) à un mec qui mettra au mieux un après midi au pire une semaine à te faire ça... Voilà...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique...