La guitare qui représente le blues...

traviswalk
Quel type de guitare pour vous est la plus représentative du Blues...celle où vous vous sentez le plus à l'aise pour jouer ce style...
eldoncorleon
salut à toi
alors moi j'ai mis la strat
car avec celle ci les son clair et saturés sont des merveilles
(et surtout parce que c'est ma gratte ;-) )
captainluth
Etant donné qu'il y a une multitude de facettes dans le blues, attend-toi à avoir des réponses très différentes... Pour moi, ce serait la strat d'un côté et le ES-335 de l'autre.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
batman22 a écrit :
Etant donné qu'il y a une multitude de facettes dans le blues, attend-toi à avoir des réponses très différentes... Pour moi, ce serait la strat d'un côté et le ES-335 de l'autre.

200 % d'accord !
traviswalk
Spinoo a écrit :
batman22 a écrit :

200 % d'accord !

Bien sur...Perso j'ai voté la Strato,pour moi le blues et la Strat sont indissociable,si on me demandais de dessiner un bluesman avec une guitare dans les mains ce serait avec cette guitare...
Axel Foley
Et bien pour moi c'est la ES-335!!!
Jackson forever!!
bendpulloffhammer

ça se passe de commentaires mais je me suis forcée car pour moi c'est plutôt le guitariste et son touché qui est l'image du blues et pas une guitare 'type'
captainluth
Citation:
pour moi c'est plutôt le guitariste et son touché qui est l'image du blues et pas une guitare 'type'

Je ne peux que te donner raison, étant donné que le blues se vit avant tout...
fenderien
traviswalk a écrit :
Spinoo a écrit :
batman22 a écrit :

200 % d'accord !

Bien sur...Perso j'ai voté la Strato,pour moi le blues et la Strat sont indissociable,si on me demandais de dessiner un bluesman avec une guitare dans les mains ce serait avec cette guitare...

Ben pour moi je trouve la telecaster plus blues que la strat! Le son a bien plus de caractère. A mon avis certaines personnes qui ont voté "strat" n'ont pas essayé de tele.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Azertymat
fenderien a écrit :
traviswalk a écrit :
Spinoo a écrit :
batman22 a écrit :

200 % d'accord !

Ben pour moi je trouve la telecaster plus blues que la strat! Le son a bien plus de caractère. A mon avis certaines personnes qui ont voté "strat" n'ont pas essayé de tele.

J'ai voté la strat est j'ai deja essayé la tele...Mais je trouve que le son strat est plus blues...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
moi j'ai voté stratocaster , meme si le blues est une histoire de touché comme dit plus haut je pense quand même que la strat a un son plus typé blues.
Avez vous déjà eu le sentiment de vous êtes fait avoir ?! // Punk's not dead ...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Je vote strat aussi car c'est celle qu'on retrouve le plus, mais je prefere la telecaster pour le blues.
Ben....tout est dit.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est vrai que la Tele c'est bien blues (muddy waters, popa chubby...) mais bon la strat reste quand meme le symbole du blues selon moi!
enfin en tout cas, le blues c'est Fender ya pas photo

edit: j'allais oublier J Halliday dans les telecastériens :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
julian22
La mienne sans conteste!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...