La leçon de musique de -M-

Tyralooper
Moi je l'ai pas acheté mais j'en ai vu des extraits, ça a l'air vraiment bien!
evidemment, si t'as déjà un niveau élevé, il te servira pas a grand chose... Mais sinon je pense que c'est un bon investissement.
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Tres bon DVD, permettant d'acceder rapidement à quelques morceaux de -M-... A noter aussi la possibilité pour les titres exploités d'avoir les lignes basses et batterie...

A savoir aussi que c'est la soeur de Matthieu qui produit cette serie de DVD, dont le deuxieme vient de sortir avec Maxime Le Forestier qui explique des titres de Brassens... celui ci etant plus "pédagogique"...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
en fait ce qui m'interesserai bien c'est de pouvoir étudier son utilisation de la strat!
donc si ili révèle quelques bons plans à lui en expliquant le groove à chopper avec le bon réglage du son ça peut le faire
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Toto93 a écrit :

A savoir aussi que c'est la soeur de Matthieu qui produit cette serie de DVD, dont le deuxieme vient de sortir avec Maxime Le Forestier qui explique des titres de Brassens... celui ci etant plus "pédagogique"...

merci pour cette info, c'est bon à savoir ça!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Malheureusement, ses doigts ne sont pas fournis avec le DVD... ni ses reglages... enfin une strat serie L avec un marshall et zou le tour est joué...
crash test
Citation:
ce qu'on trouve dedans

La fleur (guit 1 er 2), la corde sensible (guit 1 et 2 + violloncelle), monde virtuel (guit, basse et batterie), je dis aime (guit 1 et 2 + basse et batterie)et ma mélodie (piano)

Pour chaque chanson tu peut naviguer d'un instrument a l'autre (guitare, basse ou autre selon disponibilité)

Un petit cours sur la gamme pentatonique et une demonstration (époustouflante!) de vincent segal avec son violloncelle électrique.

C'est a peut près tout....donc c'est pas grand chose!
Mieux vaut un songbook!
metallik3
GagaOne a écrit :
Citation:
ce qu'on trouve dedans

La fleur (guit 1 er 2), la corde sensible (guit 1 et 2 + violloncelle), monde virtuel (guit, basse et batterie), je dis aime (guit 1 et 2 + basse et batterie)et ma mélodie (piano)

Pour chaque chanson tu peut naviguer d'un instrument a l'autre (guitare, basse ou autre selon disponibilité)

Un petit cours sur la gamme pentatonique et une demonstration (époustouflante!) de vincent segal avec son violloncelle électrique.

C'est a peut près tout....donc c'est pas grand chose!
Mieux vaut un songbook!

N'exagère pas qd même

Pour ce qui est du son de M, tu as plein de zoom sur la guitare qui te permette de voir comment il joue ainsi que des visualisations en direct pdt la musique de ses pédale (sur Je dis Aime).

Ce DVD est plutot bien fait tout de même !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
special
  • Publié par
    special
    le
moi je l'ai, je trouve que c'est sympa, ludique et fun.

on s'y fait pas chier et c'est accessible.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
metallik3
special a écrit :
moi je l'ai, je trouve que c'est sympa, ludique et fun.

on s'y fait pas chier et c'est accessible.

+1
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
crash test
ouai ok, c'est pas mal mais les gros plan sur les mains ou les pieds de mattieu ça sert pas a grand chose!

Je maintiens, vaut mieux un songbook avec 12/13 chanson completes.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
GagaOne a écrit :
ouai ok, c'est pas mal mais les gros plan sur les mains ou les pieds de mattieu ça sert pas a grand chose!

pas d'accord, les videos je trouve ça super instructif

faut avoir les deux, partoche et video!

voir www.poppyto.net (tite pub, ils méritent )
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Perso je l'ai et j'ai adoré. Très instructif, très bien expliqué, y'a les tablatures, y'a des ralentis, chaque instru est décomposé et sur le morceau complet, tu peux mettre en avant les différents instruments p/r aux autres histoires de jouer par dessus... Le top.
Et c'est vrai que le DVD de Maxime LEFORESTIER sur Brassens est excellent aussi... Notamment le passage d'une pompe ternaire à une pompe binaire dans "la mauvaise réputation"....

En ce moment sur guitare électrique...