La Lp Custom de Randy Rhoads

funky_monk
Bonjour a tous ,

J'aimerai depuis longtemps en savoir un peu plus sur le son de randy rhoads période Blizzard of Ozz ( et un peu celle de Diary ).

Alors je crois savoir que la disto c'est un plexi 1959 (boosté avec une pédale mxr non ?) et il me semble que tout le long de l'album on entend principalement sa Les Paul custom blanche car le son me parait trés gras.

C'est ce son qui m'intéresse et donc la LP custom .

Les micros qui équipent sa LP sont d'origine , si non , les a t'il changé pour autre chose ou finalement une LP custom => MXR ==> Plexi ca sonne comme ca ? (les doigts aussi j'ai oublié)
metallicam
Bonjour!
J'ai recherché un peu sur l'internet et pour ce qui est du coté amplification et électronique j'ai trouvé ça, ca date de l'année de sortie de diary.
http://www.guitargeek.com/rigs(...)1.gif
Quand au son gras de randy rhoads c'est pas forcément la gibson custom, les deux autres sont aussi des guitares grasses, comma par exemple la rr1 qui a des seymours duncans bien gras et les marshalls qui suivent derrière pour remettre une petite couche de graillon.
Quand à sa les paul custom c'est une 1972 période norlin, pas très bien réputée en raison des économies faites sur la construction des guitares, avec un corps en 5 pièce avec feuille d'érable au milieu qu'on appelle une construction sandwich (ou pancake), ses micros son des t-bucker de chez gibson, je crois qu'elle a un manche en érable (a confirmer) et une volutea la base de la tête.
keep rockin' in a free world
funky_monk
merci pour ses précisions , je savais aussi que randy etait un fan de Mick Ronson et du coup a voulu la même LP custom blanche , apres avoir écouté quelques morceaux célèbre de Bowie periode glam (ziggy stardust entre autres..) je trouve qu'ils un son assez similaire ..
les micros T-buckers sont des micros genre classic 57 + ?

En ce moment sur guitare électrique...