La meilleure des moins chère???

the5thorseman
Salut,
Je me pose la question depuis pas mal de temps à ce sujet, j'ai fait des recherches là dessus mais la plupart du temps, on voit des gens qui recherchent un style particulier pour un budget particulier.

Là, je cherche donc à savoir quelle serait, à votre avis, la meilleure guitare éléctrique polyvalente la moins chère, avec tous les critères qui font qu'une guitare est de bonne facture bien sûr.

Je pense que ça pourrait aider pas mal de gens qui veulent débuter avec un p'tit budget et qui n'ont pas encore forcement de style défini.

J'attends vos suggestions!

Merci!
bad is back
je trouve les epiphones tres polyvalentes (la lespaul gothique )et honnetes en prix moi
mais c'est personnel, parcke j'etait un poil plus orienté metal
billy470
JIM REED

et y'a pas photo
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je 'attendais celle là!!!
Doc Loco
papiblues a écrit :
Tu savais pas encore que les plus belles et bonnes guitares pas cheres sont des STAGG ? Regarde cette T300 Telecaster elle coute 136 euros et regarde les critiques !

http://www.harmony-central.com(...).html

Euh ... 7,4 en son sur Harmony Central, ça équivaut à un zéro pointé sur des sites d'essais sérieux - sans blague, même une daube complète a 8 de moyenne, alors 7,4 ...
Pour une bonne gratte polyvalente , une Epi Les Paul fait bien le boulot.
Mais pour ceux qui veulent faire du rock plus hard ou du metal moi jconseillerais une Ibanez RG350DX pour environ le meme prix. toute les critiques que jai lu sur ces grattes sont positives
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Washburn N2.

C'est une trés bonne guitare qui vieillie trés bien et qui pourra se bricoler trés facilement par la suite.
En plus elle a un look !!! ( Bien sûr on aime ou on m'aime pas. )

b0mber
- Washburn User Member -
FRIEDYAM
En fait… Je pense qu’il y a deux types de débutant.

-Le débutant qui a entendu un bon vieux solo, qui ce dit, je veut jouer comme lui !!! Demain je m’achète une gratte. (En gros il a vu de la lumière et il est entré).

Ne voyez pas une critique dans mon discourt ci-dessus, car beaucoup on commencer comme cela, mais je veut juste insister sur le fait, que si on ce lance dans la guitare sans avoir de connaissance minimum, sur ce qu’est une gratte ainsi que ces différentes variante, avec en plus un support familial qui entrave Que-Dale à la SIC, la ont marche sur des œufs, sans parler des débuts ou l’on doute et au bout de quelques moi on plaque tout.

Donc, pour ma part sur ce premier type de débutant, je conseil un pack guitare à prix raisonnable facile a revendre en cas de « plaquage » et si la passion monte, il pourra ce faire la main plusieurs année dessus, sans être ridicule ( Enfin pour ma part c’est le regard des autres qui est ridicule ).

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Puis,

-Le débutant qui a gratouillé une sèche pendant quelques années qui n’a pu concrétiser un rêve a cause des aléas de la vie. (Heuuuuuuuuu…….. Je parle pour moi là ??? Non ???…… Heuuuuuuuu……. Ben oui !!! )

Donc, ce débutant la, a bien étudié les différents types de gratte électrique, d’amplis de style a jouer.
( Enfin pour ma part je n’imaginais pas jouer « Frère Jack » a la gratte électrique, en faite cela s’avère un bonne exercice de style pour l’échauffement des doigts, humm… humm… pour ma part.
Bon brèf je n’ais pas a me justifier !!! Je quiff jouer Frère Jack comme échauffement… Oopsssss…. J’ai laché le morceau… )

Revenons a nos moutons…

Pour ma part, ce deuxième type de débutant, connais déjà son style a jouer, la guitare à choisir, ainsi que du type de sonorité rechercher.

Je pense que ce débutant là ne doit pas commencer par un Pack (sauf, faute de budget, bien sur)
Sans non plus commencer par une CUSTOM, (pour ma part je m’achèterais une custom quand je serais a la auteur des caresse qu’elle attendra de moi).

Il doit commencer par une gratte choisi sur un coup de cœur même s’il faut changer les micros pour avoir on identité musicale (Je parle encore pour moi là ??? Non ??? Heuuuuuuuu… OUI !!! ) Bien choisir son ampli ainsi que les effets, sans précipitation car plus c’est long plus c’est bon… Heuuuuuuuuuu… J’ai dut attendre 25 ans pour réaliser mon rêve…

Mais P____N que c’est BON !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

skysurf51
Tres difficile de repondre a ce topic. Des guitares de bon rapport qualite prix, il en existe beaucoup, et c'est subjectif. Je suis presque sur qu'il en existe au moins une pour chaque forumer.

Pour ma part, je dis Washburn N1, parce que je l'ai et que je la trouve super pour debuter. Mais bon, je crois qu'elle n'est plus fabriquee. Et je ne m'avancerai pas a dire que c'est le meilleur rapport/qualite prix au monde.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Celle-ci... JR ASH - 235 € config. normale ou la mienne 270 € avec un P90 au manche... extraordinaire rapport qualité-prix !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Golden Luigi
Je suis pour ma part vraiment bluffé par la qualité de mon OLP Axis (le modèle Van Halen). Je l'ai un peu acheté pour voir ce que pouvait donner une guitare de ce prix là et bien je l'utilise systématiquemnt maintenant quand j'ai besoin d'un gros son qui décape.

Elle est chez Thomann à 199 Eur
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon quand même nettement plus cher (entre 600 et 700 Eur) , la guitare que je place en n°1 des meilleurs rapport qualité / prix est la Godin Freeway.

NB: dites le fan Club Godin on ne vous entend pas beaucoup en ce moment, on se réveille ?
kennydelarocha
c'est chaud comme question , ya trop de facteurs personnel qui font qu'une guitare est bien ou non (taille du manche, son, look)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
alainternet
La meilleure des moins chère est-elle la plus chère des moins chère?

Il ne faut pas oublier de regarder les guitares d'occasion, j'ai acheté une aria pro 2 Ta-60 cette été pour 200 € et pour ma part je trouve que c'est une bonne guitare.

En ce moment sur guitare électrique...