La METEO et votre guitare?

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Voilà en ce moment la météo est sacrément chiante au début grosse chaleur ensuite perte de 10° du jour au lendemain pluie pas pluie.
Mon but est de savoir vous en êtes ou avec votre guitare? je suis plutot maniac dans le réglage de mes guitares et la j'avoue que j'arrive pu a suivre ca deviens très agacant
Mon luthier habituelle m'ayant dit que c'étais normal avec des manche en erable ca a comême tendance a me souler
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
chazam a écrit :
Voilà en ce moment la météo est sacrément chiante au début grosse chaleur ensuite perte de 10° du jour au lendemain pluie pas pluie.
Mon but est de savoir vous en êtes ou avec votre guitare? je suis plutot maniac dans le réglage de mes guitares et la j'avoue que j'arrive pu a suivre ca deviens très agacant
Mon luthier habituelle m'ayant dit que c'étais normal avec des manche en erable ca a comême tendance a me souler

10° de différence, c'est la température extérieure... à l'intérieur (en tous cas chez moi...) s'il y'a 32° extérieur, j'ai maxi 24-25° à l'intérieur... et s'il y'a 22° à l'extérieur... ben, j'ai à peu près ça à l'intérieur aussi, d'où différence insignifiante de 3/4°... à moins que tu ranges ta guitare dans la cabane au fond du jardin
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratosurfer
Je ne dois pas être très observateur, mais la météo ne m'a jamais perturbée dans le rapport avec mes instruments.
Par contre, je suis plus souvent satisfait de l'accoustique de ceux-ci en fin de soirée. Cela sonne mieux nuit!
Ai-je un problèmes docteur?
Vais-je en avoir avec mes voisins?
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
lol non pas dans la cabane au fond de jardin
mon matos est dans un sous sol, avec un peu d'humidité mais rien de méchant (rassuré vous ca va pas au point de tous oxydé lol) les écart de température doivent avoisiné tout de même les 5° en ajoutant l'humidité qui varie ces dernier temps il semblerais que ca fasse travailler les manche un peu plus que d'habitude, jme suis affolé quand du jour au lendemain une guitare correctement réglé avait les cordes qui touchais la premiere frette je suis passé voir mon luthier habituelle il me l'a reréglé et m'a dit qu'en ce moment c'étais le merdier a cause des raison que j'explique plus haut et d'autant plus avec les manche en erable comme mes guitares qui sont plus sensible a l'humidité et aux écart de température, pour le reste RAS le matos va bien
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Moi tout ce que je peux dire, c'est que l'été je joue moins longtemps, car suer sur le manche j'aime pas ca du tout...et en provence...enfin bon, y'a la piscine..
je raconte ma life.com
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
chazam a écrit :
jme suis affolé quand du jour au lendemain une guitare correctement réglé avait les cordes qui touchais la premiere frette

8O
Tu devrais changer ta guitare d'endroit, parce qu'un déréglage à ce point là...
alain147
Le manche de ma gratte, a cette epoque, me semble avoir un tout petit moins de relief, mais c' est mini-mini

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
ouai c'est un vrai pb pour moi aussi car il faut un peu reaccorder et je suis un gros flemar alors quand ça change beaucoup comme en ce moment c'est penible, tous les jours... mais si ta gratt est bien reglée ça dois rester jouable sans pb
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique...