La méthode de Greg Horne

micka574
hello alors voilà faute de moyens et surtout de bon prof dans ma région j'ai décider d'apprendre à dompter ma faith tout seul avec une méthode que j'ai découvert et que je trouve très complète.
c'est la méthode de Greg Horne, je la trouve très complète.
elle est en 3 volumes, le premier sur les bases (accords, travail main droite) le deuxième sur l'improvisation et les gammes et le dernier sur les open tunings.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici utilise aussi cette méthode et qu'en pensez vous en général?
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Salut micka
Personnellement je ne connais pas cette méthode, mais moi j'ai pris mes cours en bossant sur la méthode unplugged de Jean Jacques Rebillard que je recommande :
http://www.jjrebillard.com/bou(...)6.htm
Elle est assez complète aussi bien dans les exercices que dans la théorie.
Les exercices sont plutôt dans un style rock/blues.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Moi aussi c'est JJ Rebilard, mais le "comlète electrique guitare en 4 volume, je n'ai que les 2 premiers pour l'instan. C'est déjà très bien.
micka574
NOSAC il n'y a qu'un volume de cet ouvrage?
est il suffisant pour avoir de bonnes bases?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Oui il n'y a qu'un volume, mais il est très complet (150 pages).
Il correspond à environ 2 ans d'études à raison d'une heure par jour de pratique (en moyenne). Il reprend toute les bases, y compris le positionnement de la guitare, la position des bras, la tenue du médiator ...
Il contient également une bonne partie théorique (solfège) adapté à la guitare, un peu d'impro, et les bases pour apprendre à arranger un morceau, et l'adapter à la guitare folk.
Il est divisé en 3 parties qui pourraient correspondre chacune à un volume.
micka574
ah ouai effectivement ça a l'air d'être complet, mais bon là j'hésite car je suis en relation avec un prof qui prend 15 euros pour 45min je sais qu'il est compétant car c'est le prof à mon ex...mais je ne sais pas encore si il lui reste de la place sur son planning.
par contre sur youtube je suis tombé sur un utilisateur qui ne fait quasiment que des reprises de standards du jazz et c'est juste magnifique!
dur d'arriver à un niveau pareil?
http://www.youtube.com/user/aleutube
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Pour la méthode, attend de voir avec ton prof, certain demande d'en acheter une (pour moi c'était justement unplugged).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...