La mystérieuse Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Steve Borland
En ces jours de soldes, je me promène dans ma chère ville de Belfort et passe comme d'habitude par le magasin de musique pour y voir les nouveautés en guitare. J'entre, et que vois-je ? Une magnifique gratte électrique en hauteur.

Je la prends, la teste et je tombe immédiatement sous le charme

Malheureusement, aussitôt rentré chez moi, impossible de me souvenir du nom de la guitare

Je fais donc appel à vous amis guitariste pour m'aider à localiser cette guitare perdue de vu

Son signalement : type RG, 950 euros environ, un bois somptueux sans vernis ( enfin en tout cas, la couleur du corps semble être celle d'origine ), plutôt polyvalente...

J'ai cherché sur le site Ibanez mais j'ai pas trouvé...mais bon il n'y a pas tout les modèles il me semble...

Elle ressemble assez à la RGT220A, sauf qu'il n'y a pas les traits au milieu

Difficile de trouver laquelle je parle, mais étant donné que je n'aurais pas l'occasion de passer au magasin avant un moment, j'espère que certains pourront m'aider...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben passes un coup de fil à la boutique.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ce genre de chose?

Steve Borland
Yep mais c'est fermé aujourd'hui et je peux plus attendre

Au moins là je peux directement voir ses caractéristiques sur le net
Steve Borland
Ouais dans ce style, mais j'avais l'impression que la couleur est un peu plus vive, celle-çi est trop claire.

C'est laquelle celle là ?
W
  • Publié par
    W
    le
Reperes? Dents de requin?
Chevalet? Floyd?
Tete? Casual / Reverse?
6 7 cordes?
Configuration micro? HSS HH HSH?
Sigle Ibanez? old school ou contemporain?
Manche? traversant / vissé?
W
  • Publié par
    W
    le
Steve Borland a écrit :
Ouais dans ce style, mais j'avais l'impression que la couleur est un peu plus vive, celle-çi est trop claire.

IBANEZ RGA121NTF Rga Prestige Natural pour 1000€
Steve Borland
W a écrit :
Steve Borland a écrit :

IBANEZ RGA121NTF Rga Prestige Natural pour 1000€

Voila, maintenant que tu me dis ça je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé lors de mes recherches.

Le nom sur la gratte était R121, et la R121, c'est une guitare classique

Après vérification la photo ci-dessous, je suis quasiment sûr que c'est celle là.

http://www.ibanezrules.com/nam(...)6.JPG

Edit : même certain

http://www.musik-schmidt.de/os(...)F.jpg
W
  • Publié par
    W
    le
Ah ben c'est cool alors, t'as plus qu'à sortir les billets de sous le sommier

Menfin on a eut de la chance, la premiere que je propose est la bonne, on aurait pu y passer des heures.
Steve Borland
En effet ca sent des mois d'économies là

Thanks en tout cas

Je la testerai plus amplement dès que possible. Là c'est surtout un coup de coeur pour son design et sa couleur, puis le touché était très confortable, mais honnêtement, niveau son les grattes que j'ai me suffisent.

Mais je la garde en tête en tout cas, en haut de la liste des grattes à acheter - quand j'aurais gagné au loto - avec la RGA321 ( 1300 euros je crois )

En tout cas elle se fait discrète non ? Parce que j'en avais jamais entendu parlé ni vu sur aucun site...pourtant d'après le peu de commentaires que j'ai lu elle m'a l'air assez intéressante...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...