La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
MusashiChan a écrit :
Reçue !!!!

Premières impressions (déballage, inspection minutieuse et première main très vite fait) :

-La finition est ... surprenante ... le bois est utltra brut de partout et la peinture ressemble à de la gouache (en blanc c'est encore plus marquant !) ; ça fait bizarre...au toucher c'est ni désagréable ; ni flatteur...sur le manche par contre c'est étrange de toucher ce bois. Je vais voir ce soir après un long essai...il n'y a pas de défauts ; les frettes sont bien montées et polies ; le tout bien assemblé et ajusté mais ça laisse une impression de "ultra cheap" à la fois cool (roots...) et pas cool ...ça vaut quand même 400€...

-Le manche est vraiment rounded !!! C'est un vrai rectangle un peu taillé au dos ...pour l'instant je n'ai pas joué beaucoup dessus ; ça à l'air assez naturel.

-L'ensemble rends donc vraiment original ; avec quand même la satisfaction d'avoir un bout d'histoire dans les mains ; elle est bien légère et harmonieuse à regarder. A voir à l'usga esi le vernis du manche tient le coup je n'ai jamais vu de vintages ; je ne sais pas si le vernis s'enlève ou au contraire se lustrer et devenir de moins en moins poreux...

Bravo!
En general, il se barre derriere le manche avec cette sorte de vernis! Ca fait relic!
MusashiChan
CAIUS JULIUS a écrit :
MusashiChan a écrit :
[color=blue]A voir à l'usga esi le vernis du manche tient le coup je n'ai jamais vu de vintages ; [b]je ne sais pas si le vernis s'enlève ou au contraire se lustrer et devenir de moins en moins poreux...

Bravo!
En general, il se barre derriere le manche avec cette sorte de vernis! Ca fait relic!

non sérieux... ça doit être super désagréable...
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Reçue !!!!

Les photos?!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
CAIUS JULIUS
MusashiChan a écrit :

non sérieux... ça doit être super désagréable...

Ben, sur les vernis comme ça c'est pas si mal le bois se lisse, ce n'est pas du papier de verre, sur les faded c'est meme beau!
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
tu l'avais commandée où ?
MusashiChan
aethiop a écrit :

Un membre du forum...j'arrive pas à retrouver le pseudo à chaque fois !
Elle est neuve ; état parfait. 400€ ; raisonnable comme prix !
garben88
Tu peux nous faire des vidéos sur youtube ??

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
sur les faded c'est meme beau!

j'adore cette finition, c'est un peu pour ça que j'ai commandé cette MM aussi
j'ai fais cette finition sur ma Hamer (fondur sur acajou... un peu comme les Bach)
c'est ce qu'il y a de plus naturel et "organique"
Je peux plus supporter les vernis plastoc de 3mm d'epaisseur
la guitare c'est de la merde !
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
aethiop a écrit :

Un membre du forum...j'arrive pas à retrouver le pseudo à chaque fois !
Elle est neuve ; état parfait. 400€ ; raisonnable comme prix !

ah oui, jai regardé les anciennes pages : hub14.

daccord.

tu prendras le temps de nous dire comment elle sonne ? ça reste tout de même le plus important.

Thanx !
CAIUS JULIUS
Biloute a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
sur les faded c'est meme beau!

j'adore cette finition, c'est un peu pour ça que j'ai commandé cette MM aussi
j'ai fais cette finition sur ma Hamer (fondur sur acajou... un peu comme les Bach)
c'est ce qu'il y a de plus naturel et "organique"
Je peux plus supporter les vernis plastoc de 3mm d'epaisseur

Moi, j'adorais le vernis faded de ma SG, tres agreable et joli!
MusashiChan
Bin j'espère que vous l'avez tous commandé comme une petite guitare en plus dans la collection "pour l'histoire"...parceque pour l'instant ; rien ; à part une reissue de MM...c'est à dire une petite guitare pour débutant à l'époque.

D'un côté c'est très cool d'avoir une gratte pareil ; c'est tout mimi ; ça tient super bien l'accord et ça donne simple et roots. bref ça vaut le prix qu'on veut bien mettre dans une MM histoire d'en avoir une.

De l'autre côté ; le vernis est super désagréable pour jouer ; on se retrouve parfaois avec la main qui freine comme quand on passe en snow sur une grosse plaque d'herbe en fin de saison ; sur scène ça doit faire bizarre sur un solo....
Côté son ; le micro est assez bon ; bien equilibré et assez riche ; mais ça reste un micro sur une planche en bois ; ça n'apporte rien comme son de spécial. Pas même le son caractéristique d'une junior par exemple ; bien rock et crade.

Pour résumer ; il faut vraiment l'acheter pour avoir cette gratte dans sa collection, jouer sans réflechir devant la TV ou avoir une gratte un peu spéciale pour un morceau sur scène. A ne surtout pas acheter pour avoir une Gibson LP ou un son qui s'en approcherais ; ni même comme première guitare ou seule guitare ; là c'est la cata.

Pour le prix ; je conseillerais plus à un vrai fan d'acheter une vintage sur eBay...on en trouve à de bons prix...cell-ci est reservée aux GASeux qui voudront bien attendre 40 ans qu'elle prenne une vraie valeure sentimentale et historique.

PS 1 : Tout cela dit ; je suis très content de mon achat et je la garde ; par contre je ne mettrais pas 100€ de plus dedans ; vous faites très bien d'attendre la single pu au prix plus bas !

PS 2 : Le vernis n'est pas un vernis style faded. Attendez vous vraiment limite à de la peinture sèche !! Il va falloir bosser dessus pour lustrer tout ça !!! et ça c'est le truc cool ; c'est une guitare à vieillir !!!!
Sopheak
MusashiChan a écrit :
Bin j'espère que vous l'avez tous commandé comme une petite guitare en plus dans la collection "pour l'histoire"...parceque pour l'instant ; rien ; à part une reissue de MM...c'est à dire une petite guitare pour débutant à l'époque.

J'avais déjà 3 bonnes guitares avant d'acheter celle ci que j'ai essayé longuement en magasin avant de craquer car sa lutherie est excellente pour le prix (on retrouve ce genre de qualité acoustique qu'à partir de 700euros). Je la conseille à tous ceux qui cherchent un compromis entre son chaud et claquant. J'ai répété vendredi avec la MM comme unique guitare, j'ai pu jouer tout le répertoire sans trop de mal (même si c t pas tj parfait, genre dire straits, faut pas trop y penser)

Citation:
D'un côté c'est très cool d'avoir une gratte pareil ; c'est tout mimi ; ça tient super bien l'accord et ça donne simple et roots. bref ça vaut le prix qu'on veut bien mettre dans une MM histoire d'en avoir une.

Les mécaniques sont en effet correcte et le son est roots. Pour le prix, ca m'aurai pas choquer de la voir à 600 euros (je parle de la dual pickup hein.)

Citation:

De l'autre côté ; le vernis est super désagréable pour jouer ; on se retrouve parfaois avec la main qui freine comme quand on passe en snow sur une grosse plaque d'herbe en fin de saison ; sur scène ça doit faire bizarre sur un solo....

Tu dois transpirer comme un porc alors parceque je joue le solo de Smoke on the Water et de Another brick in the wall (je les joue pas parfaitement encore mais c'est certainement pas la gratte qui m'en empêche)

Citation:

Côté son ; le micro est assez bon ; bien equilibré et assez riche ; mais ça reste un micro sur une planche en bois ; ça n'apporte rien comme son de spécial. Pas même le son caractéristique d'une junior par exemple ; bien rock et crade.

Le micro aigu est pas top en effet....

Citation:
Pour résumer ; il faut vraiment l'acheter pour avoir cette gratte dans sa collection, jouer sans réflechir devant la TV ou avoir une gratte un peu spéciale pour un morceau sur scène. A ne surtout pas acheter pour avoir une Gibson LP ou un son qui s'en approcherais ; ni même comme première guitare ou seule guitare ; là c'est la cata.

C'est un peu con d'avoir acheté une guitare en lisant les avis de gens qui ne l'ont jamais eu dans les mains. Puis croire que ca allait sonner Les Paul, c'est comme les gus en 206CC qui se croient dans une mercedes CLK cabriolet. C'est pas parceque biloute kiffe, que ca va être de la mega bonne came. Mes amitiés à Biloute au passage. D'ailleurs, je pourrai survivre si c'était mon unique guitare (d'ailleurs si g un gros pb de tune, c la seule que je garderai, vu le prix)

Citation:
Pour le prix ; je conseillerais plus à un vrai fan d'acheter une vintage sur eBay...on en trouve à de bons prix...cell-ci est reservée aux GASeux qui voudront bien attendre 40 ans qu'elle prenne une vraie valeure sentimentale et historique.

ou pour ceux qui savent ce qu'ils veulent...et qui n'achètent pas à l'aveugle, faut arrêter le net des fois les gars. jsavais meme pas que cette guitare était si attendue, c une fois acheté et regardé dans le forum que g vu que tlm l'attendait... ca me fait un peu sourrire d'ailleurs mais bon...

Citation:
PS 1 : Tout cela dit ; je suis très content de mon achat et je la garde ; par contre je ne mettrais pas 100€ de plus dedans ; vous faites très bien d'attendre la single pu au prix plus bas !

On va bientôt voir "vend Melody Maker, cause: besoin de tune"

Citation:
PS 2 : Le vernis n'est pas un vernis style faded. Attendez vous vraiment limite à de la peinture sèche !! Il va falloir bosser dessus pour lustrer tout ça !!! et ça c'est le truc cool ; c'est une guitare à vieillir !!!!

Le vernis est EXACTEMENT le même que sur les gibson LP (ou SG) junior FADED . Avec l'usure: soit il devient lisse (ca dépend de l'acidité de ta transpiration), soit il moisi et s'en va et là ca fait mega relic.. on aime, on aime pas.
MusashiChan
Rooh punaise ; tu t'ennuies la nuit toi ...il faut absolument que tu trouves une copine !

Alors déjà mon avis c'est mon avis ; si à chaque fois que qq'un poste un avis sur la MM vous reprenez tous les points pour tenter dire l'inverse il ne faut pas faire un topic avec des reviews de la MM ; il faut faire un autel avec des bougies autour.

Alors perso je l'ai acheté pour avoir une MM d'origine ; c'est à dire ce que j'ai dit ; une petite guitare au look sympa qui va vieillir et prendre des pets ; pour jouer sur qq morceaux et repeter sans flipper de taper qq part. Je n'aurais ps mis plus tout simplement parcequ'au dessus ; c'est débile de prendre une reissue ; vous avez des MM des années 60...

Le vernis est le même que sur les faded ; mais avec le bois en dessous ; le résultat est complétement différent ; faut arreter de dire des conneries...le résultat n'est pas le même sur un bois parfaitement poncé et sur un bois volontairement "brut".

Pas besoin de faire des photos chez vous on voit très bien ce que ça donne sur la photo officielle :

Et sur le manche ; moi ça accroche carrement ; surement parcequ'elle est neuve ; ou au contraire que je ne transpire pas assez.

J'ai joué 4 heures dessus hier soir ; j'en suis très content ; le micro aigu est très bon en jouant sur l'ampli, le volume (dans une moindre mesure, pas très progressif) et la tonalité (très bon par contre). Et le manche très rounded oblige à jouer dans une position plus académique ; il est ultra reposant !
CAIUS JULIUS
[quote="MusashiChan"]

Le vernis est le même que sur les faded ; mais avec le bois en dessous

Marrant, moi il etait au dessus ...

Et sur le manche ; moi ça accroche carrement ; surement parcequ'elle est neuve

Oui, le vernis se lisse et devient tres agreable apres quelques temps, en fait il faut user ton manche à la main!!!
MusashiChan
[quote="CAIUS JULIUS"]
MusashiChan a écrit :

Et sur le manche ; moi ça accroche carrement ; surement parcequ'elle est neuve

Oui, le vernis se lisse et devient tres agreable apres quelques temps, en fait il faut user ton manche à la main!!!

Je pense aussi ; et je l'ai dit d'ailleurs. Mais qu'on arrete de me dire que le résultat est le même que sur les LP faded...

A part de a vaseline ; il existe quoi comme produit qui pourrait lustrer le manche sans altérer le vernis ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sopheak a écrit :
C'est pas parceque biloute kiffe, que ca va être de la mega bonne came. .

vu mes gouts ça serait plutot l'inverse

Pour ce qui est de la vraie MM vintage, à l'époque ou je les ai essayé (90/91)
elles valaint moins cher que les RI aujourd'hui

sauf que..... les MM vintages sont ultra moches pour moi !!
Le verni est un nitro std, donc il brille... et avec le sunburst ignoble de la mm
ça passe pas du tout (pour moi hein !)
J'ai pris la RI parcequ'en blanc j'adore et parceque la finition me plait plus
qu'un nitro brillant (meme vieillit)

bref.. la MM blanche est unique.. pas la peine de chercher dans le vintage ou une autre marque
y a pas d'autres grattes comme ça ! contrairement à la sunburst
la question d'un equivalent (vintage) ne se pose pas !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...