MusashiChan a écrit :
Bin j'espère que vous l'avez tous commandé comme une petite guitare en plus dans la collection "pour l'histoire"...parceque pour l'instant ; rien ; à part une reissue de MM...c'est à dire une petite guitare pour débutant à l'époque.
J'avais déjà 3 bonnes guitares avant d'acheter celle ci que j'ai essayé longuement en magasin avant de craquer car sa lutherie est excellente pour le prix (on retrouve ce genre de qualité acoustique qu'à partir de 700euros). Je la conseille à tous ceux qui cherchent un compromis entre son chaud et claquant. J'ai répété vendredi avec la MM comme unique guitare, j'ai pu jouer tout le répertoire sans trop de mal (même si c t pas tj parfait, genre dire straits, faut pas trop y penser)
Citation:
D'un côté c'est très cool d'avoir une gratte pareil ; c'est tout mimi ; ça tient super bien l'accord et ça donne simple et roots. bref ça vaut le prix qu'on veut bien mettre dans une MM histoire d'en avoir une.
Les mécaniques sont en effet correcte et le son est roots. Pour le prix, ca m'aurai pas choquer de la voir à 600 euros (je parle de la dual pickup hein.)
Citation:
De l'autre côté ; le vernis est super désagréable pour jouer ; on se retrouve parfaois avec la main qui freine comme quand on passe en snow sur une grosse plaque d'herbe en fin de saison ; sur scène ça doit faire bizarre sur un solo....
Tu dois transpirer comme un porc alors parceque je joue le solo de Smoke on the Water et de Another brick in the wall (je les joue pas parfaitement encore mais c'est certainement pas la gratte qui m'en empêche)
Citation:
Côté son ; le micro est assez bon ; bien equilibré et assez riche ; mais ça reste un micro sur une planche en bois ; ça n'apporte rien comme son de spécial. Pas même le son caractéristique d'une junior par exemple ; bien rock et crade.
Le micro aigu est pas top en effet....
Citation:
Pour résumer ; il faut vraiment l'acheter pour avoir cette gratte dans sa collection, jouer sans réflechir devant la TV ou avoir une gratte un peu spéciale pour un morceau sur scène. A ne surtout pas acheter pour avoir une Gibson LP ou un son qui s'en approcherais ; ni même comme première guitare ou seule guitare ; là c'est la cata.
C'est un peu con d'avoir acheté une guitare en lisant les avis de gens qui ne l'ont jamais eu dans les mains. Puis croire que ca allait sonner Les Paul, c'est comme les gus en 206CC qui se croient dans une mercedes CLK cabriolet. C'est pas parceque biloute kiffe, que ca va être de la mega bonne came. Mes amitiés à Biloute au passage. D'ailleurs, je pourrai survivre si c'était mon unique guitare (d'ailleurs si g un gros pb de tune, c la seule que je garderai, vu le prix)
Citation:
Pour le prix ; je conseillerais plus à un vrai fan d'acheter une vintage sur eBay...on en trouve à de bons prix...cell-ci est reservée aux GASeux qui voudront bien attendre 40 ans qu'elle prenne une vraie valeure sentimentale et historique.
ou pour ceux qui savent ce qu'ils veulent...et qui n'achètent pas à l'aveugle, faut arrêter le net des fois les gars. jsavais meme pas que cette guitare était si attendue, c une fois acheté et regardé dans le forum que g vu que tlm l'attendait... ca me fait un peu sourrire d'ailleurs mais bon...
Citation:
PS 1 : Tout cela dit ; je suis très content de mon achat et je la garde ; par contre je ne mettrais pas 100€ de plus dedans ; vous faites très bien d'attendre la single pu au prix plus bas !
On va bientôt voir "vend Melody Maker, cause: besoin de tune"
Citation:
PS 2 : Le vernis n'est pas un vernis style faded. Attendez vous vraiment limite à de la peinture sèche !! Il va falloir bosser dessus pour lustrer tout ça !!! et ça c'est le truc cool ; c'est une guitare à vieillir !!!!
Le vernis est EXACTEMENT le même que sur les gibson LP (ou SG) junior FADED . Avec l'usure: soit il devient lisse (ca dépend de l'acidité de ta transpiration), soit il moisi et s'en va et là ca fait mega relic.. on aime, on aime pas.