La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
ce n'est pas une édition limitée il me semble

c'est peut etre pour gibson un moyen de se relancer
bon nombre de magazins n'en ont plus (prix, qualité)

là c'est clair qu'on en a pour son argent

qui sait, bientôt une re-réédition de la sg junior à 330 euros ?
Doc Loco
stach stach a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient le moindre besoin de se relancer tu sais - ne déduit pas du fait qu'on voit peu de Gibson en magasin en France (marché microscopique pour Gibson) que la firme va mal, elle se porte à merveille.

Simplement, ils ont décidé d'attaquer AUSSI un secteur où ils étaient absents actuellement (hormis par le biais de leur sous-firme Epiphone: on peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt de marcher sur ses propres plates-bandes?).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
experience
Doc Loco a écrit :
stach stach a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient le moindre besoin de se relancer tu sais - ne déduit pas du fait qu'on voit peu de Gibson en magasin en France (marché microscopique pour Gibson) que la firme va mal, elle se porte à merveille.

Simplement, ils ont décidé d'attaquer AUSSI un secteur où ils étaient absents actuellement (hormis par le biais de leur sous-firme Epiphone: on peut d'ailleurs se poser la question de l'intérêt de marcher sur ses propres plates-bandes?).

Je pense que Gibson reste Gibson et Epiphone reste Epiphone, même à 300€ je ferais plus confiance à Gibson pour ce qui est de la qualité de l'ensemble de la guitare.
darko_setenza
Kenshin. a écrit :
LionHell a écrit :
Je suis le topic depuis un bon moment, car cette guitare m'intéresse beaucoup pour en avoir une avec un micro simple.
Mais je voulais savoir si vous pensiez qu'elle risque d'augmenter en tarif dans quelques temps? Voir être indisponible? (par exemple d'ici un an)

Vu le nombre de precommande ici, il suffira d'aller faire un tour dans Achats/Vente pour trouver ton bonheur

+ 2 en fait le seul qui la joue et l a recue l'a acheté doccaz plus cher que le neuf , heureusement qu'il en est content parce que sinon
Mister-Dub
BaZZman a écrit :
Elle n'a de Gibson que le nom et le modèle.

Tu tires ça d'ou stp ?
Sinon ca veut dire quoi "elle n'a de Gibson que le modèle" ?
BaZZman
Mister-Dub a écrit :
BaZZman a écrit :

Tu tires ça d'ou stp ?

Franchement une gibson EN FRANCE à 312 euros, tu crois qu'elle est faite dans la même usine que les autres gibson ? Avec le même matériel ?
Mais je le répète, ça n'en fait pas forcément une mauvaise guitare...
hub14
  • Custom Total utilisateur
ca je peux l assurer ca n est pas une mauvaise guitare du tout, maisellene conviendra pas atout le monde, ne vous attendez pas a avoir le son d un double,il s agit bien d un simple bobinage
la finition est bonne, le manche bien meilleur que sur des epiphones et j en ai eu pas mal, j avais une les paul faded precedemment et le manche est identique
experience
BaZZman a écrit :
Mister-Dub a écrit :
BaZZman a écrit :

Tu tires ça d'ou stp ?

Franchement une gibson EN FRANCE à 312 euros, tu crois qu'elle est faite dans la même usine que les autres gibson ? Avec le même matériel ?

donc c'est juste ton avis pas une information tirée de sources sures ^^
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
BaZZman a écrit :

les faded ils les descendent à 600€ en margeant encore pas mal
là y a deux fois moins de bois, pas de P90 (x2), pas de tuno+stop
la tete economise des planches (c'est pour ça qu'elle a cette forme)
enfin plein de chose...

Faut surtout pas croire que Gibs n'est pas capable de produire à ce prix
ils margent moins........ c'est dire ce que les asiat margent sur des grattes à 300€
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...