La quel choisir classique ou electrique

bonsoir a tous

je ne sais pas si je poste dans la bonne categorie

voila je suis devant un choix difficile pour moi en tout cas

je suis debutente

et pour mon budget je sais m'offrire que la

Ibanez Pack Electrique Jumpstart GRX40J

OU

Yamaha APX500 Oriental Blue Burst

voila que ferier vous a ma place en sachant que je sais m'en offire qu'une seul

merci
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Ben ecoute je ne comprend pas ton probleme.
Tu hesites entre un pack electrique ou une guitare classique? c'est bien ca?
C'est simple, choisis ce qui te dis le mieux.. tu n'uars pas les memes possibilités de jeux avec.. de toute facon, on a forcement une preference pour une des deux.
Bin si tu veux jouer des morceaux quise jouent avec une électrique prend-toi l'électrique pareil si tu veux jouer des morceaux qui se jouent à la classique, prend toi la classique. On peux pas t'orienter, c'est un choix qui t'appartient
GreenBud
euh juste pour info la Yamaha APX n'est pas une classique mais une guitare folk...
c'est à dire avec des cordes aciers....

pour se qui est du choix, ben ça depend vraiment de se que tu veux jouer...

si c'est pour jouer des ballades en accompagnement c'est l'acoustic...

si tu veux faire des trucs plus rock avec de la disto c'est l'électrique qu'il te faut...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
MusashiChan
Choisir entre electrique, classique et folk au début doit venir d'une envie. Quelle musique écoutes tu ? Quelle musique va tu jouer ??
La guitare folk est la plus polyvalente à mon avis ; elle prépare aussi bien au jeu electrique que classique. Je vois bcp d'eleves qui commence a jouer sur des classique alors qu'ils veulent jouer du rock....mais leur prof leur a dit de prendre une classique....ils sont rapidement blasés !
Si tu sais que tu vas jouer des morceau de rock electrique ; rien n'empeche de foncer sur une electrique. A par peut etre le fait que pour le meme prix tu auras une meilleure qualié dans une folk que dans un pack electrique (guitare+ampli....).
@+
ok je choisirai au moment venu

quel musique que je veux jouer ben un peu de tout j'aime tout les style de musique

merci pour votre avis

a bientot

En ce moment sur guitare électrique...