La révolution Kopo

Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Apr 12, 22:50
C'est toujours agréable de voir que des luthiers essaient de faire avancer la question.
On attend un "vrai" essai, là j'avoue que le test ne met pas en valeur l'instrument à mon gout. Avec un barrage aussi "pensé" on voudrait entendre ca vibrer un peu plus délicatement.
Invité
Itou.. on dirait que c'est comme "éteint" comme son. Pourtant le guitariste y met toute la gomme...
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Apr 12, 07:54
Gaboriau a écrit :
Itou.. on dirait que c'est comme "éteint" comme son. Pourtant le guitariste y met toute la gomme...


C'est ca, à moins que le désir du luthier soir d'avoir une guitare "percussive", mais là il jouerait une cort de base, ca sonnerait pareil. C'est commen brancher une McCarthy dans un MG10.
DJayNot
J'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant le commentaire sur le vernis satiné qui prodigue un son plus mat, et le vernis brillant un son plus ... brillant! !)
Je ne dis pas que c'est faux, mais ça ressemble à un gag, comme si on disait qu'un vernis blanc procure un son plus froid et un vernis orange un plus chaleureux...
A part ça, ben faut en avoir une dans les pognes pour se rendre compte, en tous cas l’ouïe là où elle est placée et sa forme, c'est pas une grande réussite esthétique...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 20, 13:16
European_Female
C'est peut etre une bonne guitare d'un bon artisan mais question design, pardon.. déja je deteste la forme de la tete, originale peut etre mais tres laide à mon gout et surtout tres peu pragmatique. Rien que ça suffit à m'en tenir éloigné. On a encore malheureusement trop souvent l'occasion de voir des formes de tete ou les cordes de Ré et Sol ont un angle latéral apres le sillet, ce qui n'est déja pas tres malin, mais là on observe la meme chose, avec en prime cette aberration en encore plus pire sur les 2 cordes de Mi..
Postez des bOObs
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 20, 14:26
Je n'ai pas d'avis sur la guitare.
J'ai trouvé de l'intérêt à la vidéo surtout pour les analyses et discussions.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...