La SA260FM

• Publié par
    Molusko
    le
Bonjour,
je serai tenté d'acquerir cette guitare, mais j'ai lu sur ce lien https://www.guitariste.com/for(...)29044 que la guitare n'est pas extras pour la distorsion.. je voulais savoir si la disto, meme si elle n'est pas extras, permettait de jouer correctement du punk/punk-rock
( je suis surtout acces rock 60's ou 70's, donc ca va, mais le punk ou le punk-rock me plaisent aussi )
Etant novice dans le monde de la guitare, j'ai un peu de mal a me faire une idée ^^

Molusko
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Comme toute guitare de cette gamme, les micros sont souvent le point faible, donc tu peux difficilement avoir mieux . En tous cas la SA260FM est une très bonne guitare, et une upgrade des micros ne peut être que bénéfique
milamber008
Excellente guitare point de vue lutherie, polyvalence et finition. Après un upgrade micro te permettras de la conserver un certain temps, mais il n'est pas nécessaire dès le début.
Et puis la finition amber est vraiment sympa
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    Molusko
    le
Mais pour jouer du punk ou du punk rock, ce sera quand meme correct sans rajouter de micro ?

Sinon quelle(s) guitare(s) y'aurai(en)t il dans les meme prix avec de bons micros ?
et eventuellement,
Combien coute le rajout d'un micro ?

Merci de vos reponses rapides ^^

Molusko
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Je sais pas si c'est bon pour du punk (je sais même pas ce que défini le terme punk alors bon...) mais en tout cas, un micro sur thomann c'est environ 80€ le micro, 10€ de frais de port, et pour peu que l'on sache souder, ça coute 0€ de les changer (en plus que des schémas de montage sont disponibles sur les sites des marques ).
milamber008
Des bons micros à ce prix là? Si seulement, mais comme bon faut pas réver. Compte environ 200 euros pour les changer à rajouter.
Non le manche est sympa et assez rapide donc pour du punk tu seras à l'aise. Je pense que c'est vraiment un bon investissement. Mais au fait tu l'as essayé? Comparé à d'autres modèles??

Une brouette
  • Publié par
    Molusko
    le
Je l'ai essayé, mais mon manque d'experience ne peut vraiment pas m'aider a me faire une idée clair et concise en la comparant aux autres ( c'est ça la raison pour laquelle je fais appel a vous sur ce forum ^^ )
Merci de vos réponses

Molusko
Jaymzzzz
elle te plait ou pas?
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
milamber008 a écrit :
Des bons micros à ce prix là? Si seulement, mais comme bon faut pas réver. Compte environ 200 euros pour les changer à rajouter.
Non le manche est sympa et assez rapide donc pour du punk tu seras à l'aise. Je pense que c'est vraiment un bon investissement. Mais au fait tu l'as essayé? Comparé à d'autres modèles??

J'ai bien dit 80€ le micro, et si tu ne me crois pas, regarde ici :

DiMarzio
EMG
Seymour Duncan

Steve Special, Super distortion, Tone Zone, Air Norton, EMG 81/85/60, et je passe les SD... Si ils sont pas à environ 80€, je crois que tu as un problème .

Et a la limite il change aussi le micro neck, par contre pour celui du milieu, je pense qu'il n'est pas si urgent que ça de le changer .
milamber008
Non mais je faisais allusion à sa question sur les micros des guitares dans cette gamme de prix.
Je suis juste fainéant je n'aime pas la fonction citation mais je suis complétement d'accord sur le prix que tu annonçais .

Une brouette
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
les micros pour moi ça s'achette d'occaz!
(+ ou - 50 euros)

quand a cette guitare! c'est une très bonne gratte niveau lutherie,finition.
les micro on de la peche et pour quelqu'un qui debute comme toi c'est amplement suffisant

et on n'achete pas une gratte dans l'optic de changer direct de micro (a moin qu'on aime le character d'un micro sans lequel on ce sent mal faut pas exagerer non plus lol)

moi je te dit fonce si tu l'a tester et quelle tu l'a aimer!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, il reste la solution micros cheap qui sonnent pas mal de chez GFS... 50 euros les 2 micros fdp in... pour les gens en manque de thunes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oki, je pense que je vais la prendre
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
milamber008 a écrit :
Non mais je faisais allusion à sa question sur les micros des guitares dans cette gamme de prix.
Je suis juste fainéant je n'aime pas la fonction citation mais je suis complétement d'accord sur le prix que tu annonçais .

Ah d'accord ! Quiproquo donc, autant pour moi
milamber008
Roh puis les SA c'est quand même un bonheur en répete. Elles sont d'une légéreté à toute épreuve.
Puis si aimes la polyvalence elle s'y prête très bien (je joue même du jazz avec la mienne c'est pour dire ).

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...