LA scène : oui, mais pour jouer quoi ?

Salut à tous !
J'ai 16 ans, et je fais de la guitare depuis 7 ans. Je me suis mis à l'électrique il ya 6 mois. Avec des amis, on a monté un groupe. ON voudrait jouer du rock dans le style de ACDC ou Iron MAiden. LE gros problème avec ces artistes, c les solos qui sont plutot énormes
DOnc, eske vous connaissez des morceaux ou des groupes qui bougent (sans tomber dans le bourrin du style korn ou soad...), qui sont pas insurmontables techniquement et qui sont super à jouer en public ?
Merci à tous ! Grattez bien !
MisterZou
nirvana non

sinon bienvenue James Bond
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
fenderien
aaaagent007 a écrit :
Salut à tous !
J'ai 16 ans, et je fais de la guitare depuis 7 ans. Je me suis mis à l'électrique il ya 6 mois. Avec des amis, on a monté un groupe. ON voudrait jouer du rock dans le style de ACDC ou Iron MAiden. LE gros problème avec ces artistes, c les solos qui sont plutot énormes
DOnc, eske vous connaissez des morceaux ou des groupes qui bougent (sans tomber dans le bourrin du style korn ou soad...), qui sont pas insurmontables techniquement et qui sont super à jouer en public ?

Deep Purple, Led zepplin .... Non je plaisante
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
lamaroufle
aaaagent007 a écrit :
Salut à tous !

En meme temps, les sols, tu peux improviser a la place, je pense pas qu'angus t'en voudra..
santana.nana
Ac/dc c'est pas insurmontable. a jouer, sauf qui faut etre un bon cogneur et un sacre métronome
ca dépend des solos si Angus s'énnerve c vrai que certains solo st dur a reproduire, faut les choisir en fonction un peu ton rhtyme ta rapidité d'exécution.

Sinon comme mon nick l'indique Santana c'est pas si compliquer a jouer comme Black magic wowan Corazon espinado ou encore Oye como va.
du Stones c pépere a jouer.

Mais tu cherches plus des chasons actuelles qui sont moins tendance solo ou plutot des vieux morceaux Seventies?et la suis aussi caler.
jeff57180
ohhh!! y a bien un ptit higway to hell d'acdc qui doit bien passer même si le solo est pas le même que sur le cd!!!
sinon essaye... au hasard: metallica (enter sandman par ex) deep purple (smoke on the water) les who, hendrix... y en a plein... tant que vous vous eclatez, c est le principal!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
nicoreporter
Dans Maiden, tu as des morceaux assez simples à jouer, soli compris : Remember Tomorrow, Flight of Icarus, Strange World, Two minutes to 12...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
merci pr ces réponses. Oui, javé déja pensé à nirvana, ms c tro mou à mon gout. POur ac-dc, c vré ke les solo sont parfois jouables (stiff upper lip est vraiment facile...) mais certains de maiden sont énooOOoormes ! (genre la fin du solo de fear of the dark ou celui de the number of the beast... ). MAis ce que je cherche c de la musique qui est comment dire, irrésistible en concert, qui plait toujours et qui est super à jouer. Fear of the dark par exemple, qui est déja a mon programme, ou l'aventurier ( ca c vrémen pr bouger). PAr exemple, certaine chansons de sum41 sont sympa ossi... je c pa si vous voyez ce ke je cherche ... (pas forcémen des groupes connus dailleurs...)
jeff57180
nicoreporter a écrit :
Dans Maiden, tu as des morceaux assez simples à jouer, soli compris : Remember Tomorrow, Flight of Icarus, Strange World, Two minutes to 12...
hum hum... le solo des maiden j ai toujous eu du mal surtout avec murray... pourtant ca fait dix ans que j essaye!!! il doit me manquer un doigt...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
ShredIsNotDead
moi je te propose du Adagio, du Symphony X, du Dream Theater, du Angra, du Racer X, du Malmsteen, du Vai, du Satriani...

bah quoi ??? (c'est bon c'etait une blagueeeeeuh !!!)

bon ca fait 7 ans que tu fais de la guitare donc je suppose que tu as fait surtout du classique (corrige moi si je me trompe). commence tout de suite a jouer au mediator, sinon tu ne pourras pas jouer comme les solistes des groupes cités...
nicoreporter
Contrairement à ceux de Smith, je ne reprends pas les soli de Murray note pour note car il a un sacré touché le gratteux à la tête d'ampoule...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ouaip c pas insurmontable mais quand meme ca ce bosse (au moins ils ne durent pas des heures déja )je viens de mettre au point mon premier de maiden :
aces high, j suis content il est sympa .
mais je dois paufiner le biniou
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
santana.nana a écrit :

Ca parait simple... mais c'est ryhtmiquement très compliqué... Le père Richards, c'est pas un manche.
santana.nana
Plush/ Creep de Stone Temple Pilot
Rock n roll damnnation de Ac/dc ca bouge y a pas de solo.
Every me Every you de Placeo
Love me two times des Doors
Nickel Back gros son et ca bouge
Un vieux smashing pumpkins. genre Today du 1er album

pis un bon vieux Born to be wild
Ah ui un Deep purple avec Hiwhway Star c pas si compliquer le solo essaye c'est jouable et ca bouge mais bon c pas récent.
sarssipius
Jpm a écrit :
santana.nana a écrit :

Ca parait simple... mais c'est ryhtmiquement très compliqué... Le père Richards, c'est pas un manche.

Ou plutôt Kiff Riff Hard c'est un manche... de bonne vieille telecaster...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...