La serie American Ultra Luxe Vintage de Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le model est ultra cool mais sérieux 3200 balles pour une gratte de serie faut arrêter de se toucher, la R et D est finie depuis longtemps chez fender, rien ne justifie un tel prix, chez G&L tu as pareil a 1200e en moins (et tu gardes l'héritage fender).
A ce tarot je ne sais pas s'ils vont trouver leur clientèle, tu peux avoir des custom shops en occase a ce prix la sans problème et je ne parle même pas de la concurrence .
Franchement a 2200 e la gratte aurait été fantastique mais la y a juste 1000e de trop
ML3-ProFan
On reste sur l'iconique, comme la Les Paul, faut fédérer, ça se jouera maintenant à des détails, des clin d'oeil sur le passé.
Y'a pas d'autre solution pour Fender pour réinventer la roue, c'est la tête de gondole, marketing mon ami,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
JayjayWarhol
Ce n’est pas le marketing qui est critiqué en l’occurence, mais le prix.

Perso je ne comprendrais jamais ceux qui payent plus cher un jean neuf troué ou faussement vieilli .. et c’est pareil pour les guitares. J’apparente ça à de la contrefaçon, ou tout du moins à l’opposé de ce que je recherche : l’authenticité.

Mais tant qu’il y aura des gens pour acheter, Fender aurait tord de se priver.
phg
  • Publié par
    phg
    le
Vieillir une finition nitro, la faïencer pour reproduire le passage du temps et l'effet des variations d'humidité sur un vernis fin et fragile est une opération délicate qui prend du temps et donc de l'argent.
Cordialement
Phil
laurent!
phg a écrit :
Vieillir une finition nitro, la faïencer pour reproduire le passage du temps et l'effet des variations d'humidité sur un vernis fin et fragile est une opération délicate qui prend du temps et donc de l'argent.

C'est vrai que mettre la guitare au congelo et la sortir ça demande un gros savoir faire quand tu sais le temps qu'il faut la laisser dedans ... de toute façon elle ne sont pas reliquee ni passée au congelo ... a la limite une finition VOS, donc un poli/depoli.... genre 1h de main d'œuvre a 20 dollars?
phg
  • Publié par
    phg
    le
On peut imaginer qu'il faut passer par plusieurs phases de chaud et froid et que ça prend du temps, des congélateurs et fours de grande capacité. Le vernis nitro en couche fine est plus délicat à appliquer et la finition se fait à la main. Je ne suis pas étonné du prix total, la concurrence de qualité fabriquée aux US est dans ces eaux là.
Cordialement
Phil
laurent!
Non vu le volume ils ne s'amusent sûrement pas faire plusieurs passes de chaud froid... une passe à -20 suffit amplement avec un vrai nitro

Et il n'y a rien de déliquat plus qu'un autre vernis... ils sortent des dizaines de guitares pas jour hein, un coup de spray c'est pas compliqué ...

De toute façon ces guitares ne sont pas faïencées , j'ai beau regarder des photos je ne vois rien

Fender/gibson sont en train d'user le concept jusqu'à la moelle, ils ne savent plus quoi inventer et les acheteur de toute façon ne veulent pas de changement ... les dieux du rock sont bientôt tous mort et les jeunes s'en foutent... curieux de voir comment ça va évoluer à la fin de la décennie les Murphy lab masterbuilt à 10k et compagnie :-)
Oghkhood
Quand on parle de fin du monde, on s'imagine toujours une apocalypse dans le bruit et la fureur ... mais non en fait, ca se passera en douceur, un grain de poussiere apres l'autre,dans un silence glacé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phg
  • Publié par
    phg
    le
Sur la strat Bruno Mars on voit mieux les détails de la finition heirloom. Sans être extraordinaire on peut penser que ça demande un peu plus de travail.
Cordialement
Phil
Dark Schneider
De la guitare de boomer à un tarif boomer. Même aux us les gens se plaignent des tarifs des nouvelles Fender (et pourtant là bas c'est le même prix alors ils ont un pouvoir d'achat plus élevés que chez nous).
phg
  • Publié par
    phg
    le
C’est clair que ce n’est pas avec une famille à nourrir que tu songes à acheter une guitare digne de ce nom à ce prix.
Cordialement
Phil
hercule01
Oghkhood a écrit :
Le Vatican a mis 2000 ans pour admettre que les femmes ont une âme et que la terre est ronde .... Fender 70 ans pour admettre que un biseau au niveau du talon ca le fait grave pour arranger l'acces aux aigus sur une vieillerie comme la Stratocaster, et que de nos jours ca coute pas plus cher, merci les commandes numeriques ... sont forts ces Amewicains

Le Vatican n’a jamais affirmé que les femmes n’avaient pas d’âmes sinon il n’y aurait pas eu de femmes déclarées saintes sans parler de la Vierge et l’occident, église y comprise, sait depuis l’antiquite que la terre est ronde. Mais c’est le principe d’un guitariste de croire des mythes du type on ne peut pas jouer de la funk avec des micros doubles.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
  • Publié par
    skeur
    le
Le prix est abusé 3200 pour une ultra avec un corps en nitro.
J'ai chopé une ultra 1400 d'occas en super état.
Si j'avais 3200 pour une gratte j'irai chez la concurrence.
Fender se fout de notre gueule.
phg
  • Publié par
    phg
    le
skeur a écrit :

Si j'avais 3200 pour une gratte j'irai chez la concurrence.
Fender se fout de notre gueule.

C'est intéressant, mais pourquoi, parce que tu as déjà une Strat Fender Ultra ou parce que la concurrence est meilleure ?
Cordialement
Phil
Bonsoir, je pense que c'est une façon de faire le liant entre des strat classiques et le custom shop, afin de couvrir tous les budgets. Il y a de la demande pour les instruments vieillis et sur le plan tarifaire cela les laisse quand même bien moins chers que Gibson qui ne le réserve que sur ses customs. Perso cela ne m'intéresse pas, les ventes diront si l'idée était ingenieuse.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...